Pbm de retouches

bonjours et désolé si ce n’est pas le bon endroit pour poster ma question…

voilas, j’ai un petit souci,
je souhaite faire un fake (photo de famille avec des décors de ouf ^^)
j’ai réussi à nettoyer ma photo (on est tous tout beau tout propre sur notre fond blanc) par contre je n’arrive pas à découper le fond (blanc)
pour être plus claire : comment découper nos silhouettes pour ensuite pouvoir coller le tout sur d’autres fond plus sympa…?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses et encore désolé si j’ai mal posté ou si cette question trouve une réponse toute faite dans un autre topic… j’ai pas trouvé mais je ne doute pas qu’elle existe pourtant sur un aussi gros site que celui ci ^^

salut, dis moi qu’elle logiciels à tu utilsé pour faire ta retouche photo

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" :jap:

En général, il faut faire une selection en choisissant le blanc comme couleur et inverser la selection pour que la selection suive l’objet detouré.

Dans photoshop, en utilisant la baguette magique, tu clique sur le blanc. Ensuite tu inverses ta séléction, puis faire un copier/coller sur le fond de ton choix.

Peux-tu poster cette photo pour voir à quoi ça ressemble car il y a beaucoup de méthodes de détourage qui dépendent du contexte de l’image :oui:
Si tu ne peux pas l’héberger, tu peux l’uploader sur un site comme celui-ci par exemple : http://www.imageshack.us/

Entièrement d’accord … il existe plusieurs procédés de détourage mais même si la baguette magique est souvent magique pour la plupart des utilisateurs qui débutent … la qualité du détourage n’est pas super nickel ! :wink:
Il faut donc voir si tu recherches et ce que ton logiciel de retouches est capable de faire ! :slight_smile:
Petite question : tu veux imprimer ensuite ou simplement mettre en ligne ???

En premier lieu : MERCI, pour vos réponses et pour votre courtoisie
ensuite la photo en question :
http://img77.imageshack.us/img77/9648/omaetmoiok2.jpg
et pour finir les logiciels que j’ai sous la main : photo filtre, power point et paint ^^
et enfin ce que j’en déduit : ben que j’ai pas les bon outils ^^

donc, nouvelle question : est ce que je suis obligé de me procurer un photoshop ou quelqu’un connaît il un bon logiciel gratuit ou en demo qui puisse faire l’affaire ???
et encore une fois MERCI.
ps : desolé pour les dimention de la photo ^^

je n’arrive pas à voir ta photo. doit y avoir une erreur dans ton lien

tu peux telecharger gratuitement "the gimp" qui est le log le plus proche de photoshop et gratuit

J’ai modéré ton image, elle est trop grande et trop lourde :wink:
Tu devrais plutôt posté ton image sans le détourage :oui:

étrange je n’arrive pas à la voir moi :confused: ni sur firefox ni su IE :??:

Vu ton image … je pense que tu vas devoir faire un bon détourage (plume si tu connais !) pour que les contours soient nets ! :wink:
Tu devrais même peut-être faire le détourage sur la photo d’origine … et glisser le tout sur le fond voulu car là, le contour n’est pas extra et celà va “manger” encore plus les personnages ! :smiley:
Autrement, d’accord avec the Gimp gratuit … ou photoshop en démo ! :wink:
Il existe certes de petits logiciels moins complexes et gratuits comme photofitre etc. mais les outils proposés ne vont pas suffir pour avoir un travail propre ! :sarcastic:

Je viens de la reuploader sur imageshak : http://img79.imageshack.us/img79/3647/omaetmoiok2tv5.jpg
Tu la vois ?

ah oui là ça va :smiley:
Merci :jap:

The Gimp, Paint Shop Pro, Photoshop en demo…

Quelle que soit la méthode utilisée pour sélectionner l’élément, l’important dans mon commentaire était le copier/coller. C’est ce qui permet de “poser” l’element séléctionné sur le fond choisit.
Après la qualité de la séléction determinera la qualité du montage (si ça se voit ou pas :ane: )