Pbm de connexion - déconnexion intempestive

Bonjour à tous,

Cela va faire un mois que internet à la maison est devenu un déclencheur de crise de nerf ! :grrr:

Je m’explique :
J’utilise quotidiennement MSN, IE (et firefox sur mon second PC) et grabit (newsgroups).
Problème :
depuis un mois donc, MSN se déconnecte toutes les 5 minutes et impossible d’afficher une conversation webcam. (version MSN 7.0 puique je suis sous windows 2000)
IE est lent à démarrer sur ma page d’accueil (gogole) et rencontre des erreurs au même rythme que MSN (c’est génant de relancer la page d’accueil toutes les 5 minutes)
Grabit n’arrive même plus à se connecter au serveur de groups et est donc inutilisable.

D’ou vient le problème ???

J’ai inspecté mon pc à fond, il est sain d’hardware et de software.
Mon routeur est ok
Ma box après un hard reboot, ne donne aucun signe d’amélioration.
J’ai fait des essais multiples et la panne connectique est aussi à écarter.
J’ai toutes les peines du monde à contacter mon FAI (et oui je suis chez FREE).

Du coup je ne suis pas plus avancé et au bord de la crise de nerf !!!!!

Quelqu’un pourrait t’il éclairer ma lanterne ?

D’avance merci

Oui c’est normal si tu es chez free non dégroupé, ou tu attends que free fasse quelque chose (dans 1 jours, 1 an ou bien 100 ans) ou tu changes de cremerie

J’ai un ami qui est chez free qui a eu le meme probleme pendant quelques temps. On a tout investigué niveau software, niveau hardware aussi, verification des telephones DHTC, de la ligne telephonique, tout ça… Meme Free a fait une expertise de la ligne. Au final, il a bataillé avec eux pendant un mois et a obtenu le changement de sa freebox qui s’avairait etre defectueuse :pt1cable: . En gros elle desynchronisait de maniere aleatoire entre toutes les 5 minutes et toutes les 30 secondes…
Bref, si tu vois que ta Freebox affiche très regulierement le chenillard lors des deconnexions, essaye de chercher de ce coté là. Le materiel fourni par un FAI est comme le reste, faillible :wink:

Merci pour ces conseils leoric et nenuco.

La freebox n’affiche pas le chenillard donc je pense qu’elle esst ok.

Par ailleurs, et par défaut, j’ai choisi d’attendre. Et çà a payé (pour combien de temps, çà , je sais pas).

En effet, depuis hier soir, et sans avoir fait quoi que ce soit, ma connexion refonctionne sans accrocs. :clap:

Comme j’ai pu lire sur pas mal d’autres sujets de ce forums les problèmes avec free en non dégroupé sont nombreux.
Pour ma part je suis satisfait de rester chez free, car jusqu’à ce problème, j’étais vraiment satisfait des avantages de ce fai.

Donc, problème résolu je pense, mais dorénavant je saurais que question SAV il ne faut pas s’attendre à grand chose avec ce FAI.
:super: Tout va pour le mieux… et encore merci de m’avoir répondu si vite

Depuis quelque temps free a lancé une vaste Bataille contre le téléchargement en bloquant la quasi totalité des port de la Freebox pensé a jeter un oeil dans l’ouverture des ports c’est peut être la solution

Et m… (zut, en bon français).

Le retour à la normale n’aura duré que le temps de l’illusion.
Et aujourd"hui, c’est le retour à l’anormal.

En effet , je rentre de stage et m’aperçois que ma connexion déconne à nouveau!

Que faire ???

J’ai bien lu ton message Benichouskywalk, mais comment faire une telle opération:
Depuis quelque temps free a lancé une vaste Bataille contre le téléchargement en bloquant la quasi totalité des port de la Freebox pensé a jeter un oeil dans l’ouverture des ports c’est peut être la solution

çà se passe directement sur la freebox ou à partirr du PC. ??? :??:

up