Pbm DD ap chgt d'alim

ouais mais lui, de toute façon, il y est pour rien! je ne sais pas si il peut “rembourser” le DD, mais il doit accepter d’échanger l’alim!

l’alim fonctionne.il n’a pas de raison de l’echanger. Je vais retester tt ca et je verrais. Sinon pr la seconde question de chger la rsistance defectueuse du DD, vs en pensez?

“chger la rsistance defectueuse du DD” il y a pas de resitanc sur un dd

c est quoi qui a griller exatement

le composant ki se trouve juste apres le connecteur d’alim sur le circuit
Ct ca s’appelle?

ref:
BUX
C339

de tout facon ,quelque soit le composant qui a cramer , i est imposible de le changer

prkoi?

:stuck_out_tongue: c’est trop rikiki

tout les composant sur un dd sont souder a la machine , donc tres dure a resouder a la main , 2 emment , il fat te falloi retrouver le meme composant qui a cramer et generalement c est des composant fait pour les constructeur sur mesure , donc il demande ce composant au pres du constructer et generalement il ne donne pas suite a ta demander

donc pour simplifier , sa va te demandet du temp ; de l argent et pas mal de conaisance en electronique pour pas forcement arrive a refer marchait ton dd

alors explique-moi prkoi ds l’entreprise ds lakel je travaillais l’été passé, il y avait un secteur de retouche des hardware defectueux

si je pose la question peut-etre y a-t-il une raison?
seulement je ne suis pas totalement sûr
je sais que ca se fait sur tous types de hardware.
de plus ce composant est des plus gros du circuit (il reste petit) ms il peut etre manipuler ac une pince et un fer a souder

certe sa reste reparable mais pas rentable sa va te coute plus cher qu autre chose

ok, ms en chchant le meme type de dd chez des reparateurs (ils jetent les materiels defectueux), g trouvé un composant quasi identik (physiquement et ac une ref proche)
a koi tu te réfères en parlant de cns electronik?

savoir souder un composant?

tu sais souder un composant , tu a des conaisance en electronique ?

keske ca signifie pr toi “cns en electronik”?
sous-entends-tu kil me faudrait + de cns ke celles requises pr verifier l’etat d’1 circuit et souder un composant?

ben ui , sa demandes une certaine conaisance de l electronique pour bien souder le composant , choisir le bon composant , on s improvise pas elec du jour au lendemain

ac la meme reference, je ne prends pas bcp de risk a me tromper, si “bien souder un composant” tu entends le faire proprement (que ca ne bave pas sur le reste d’autres pistes ou d’autres composants)
pr le choix de la matiere pr souder, en terme d’electronik, je crois savoir qu’on utilise de l’etain (pr ce ki est du travail manuel(reparation ou confection manuelle))
je ne pretends pas non plus redessiner un circuit, juste chger un composant :wink:

tt en esperant kil n’y ait rien de plus de touché

ben essayer si tu a envie mais tu risque d etruire pour de bon ton dd

vu kil est inutilisable ds l’etat où il est, je pense ke je vais le tenter à moins kil existe un autre moyen dont j’ignore l’existence