Pbm avec Nikon Coolpix et transfert d'images

Bonjour,

Depuis ce matin, alors que tout fonctionnait parfaitement hier, je ne peux plus obtenir d’images depuis mon APN !

Normalement personne n’a touché à rien :-/

En fait, généralement quand je branche mon APN au cable USB sur mon ordinateur (et que je l’allume, évidemment), il apparait automatiquement dans mon 'Poste de travail" et je n’ai plus qu’à cliquer sur les dossiers (DCIM, etc…) pour arriver aux images et les couper/coller (je fonctionne ainsi).

Aussi, normalement l’image de mon APN pendant le transfert est noire. Or, là on peut visualiser ce que fixe l’objectif, ce n’est pas normal.

Je reconnais que mon message n’est peut-être pas très clair alors si vous avez des questions n’hésitez pas j’essayerai de préciser au mieux.

D’avance merci pour votre aide !

Non c’est assez clair, ton apn fonctionne en mode prise de vues mais pas en mode transfert …
Un petit reset ?? si c’est possible …, sinon il prends toujours les photos visibles sur l’ecran ??
Tu as mis des drivers au début ou ton apn était reconnu d’emblée ??? si oui remettre les drivers APN
Voir si la carte est lisible hors apn (lecteur de carte à avoir sous la main), essayer avec un autre appareil du même type ou un autre appareil tout court mais j’ai l’impression que c’est le mode transfert qui merdouille, d’habitude c’est auto tu branches et il passes en mdoe transfert ?? , voir si il y a un mode transfert manuel mal configuré??

A+

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :slight_smile:

Avant de faire quoi que ce soit, je voudrai être certaine : le reset n’effacera pas mes photos ?

Réponse à tes questions :

  • Mon APN prend toujours les photos visisbles sur l’écran

  • Il a été reconnu automatiquement, le logiciel que j’ai installé (et qui est toujours installé) était un logiciel de retouche (dois-je remettre des drivers donc ?)

  • Je n’ai pas de lecteur de carte sous la main (et ne connais personne qui en a). Et si j’essayais en grande surface, comme si je voulais commander des photos par exemple ?

  • “d’habitude c’est auto tu branches et il passes en mdoe transfert ??” >>> oui, je ne touche à rien du tout, je branche seulement (et allume l’APN)

  • “voir si il y a un mode transfert manuel mal configuré” >>> Je vais re-re-re-lire ma notice

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Reset non elles sont en mémoire sur ta carte mais si tu as peur et tu peux faire un reset tu dois pouvoir faire reset sans carte mémoire
Pas de drivers si avant ton windows le reconnaissait
Pour essai en grande surface je pense que ton problème sera le même si c’est ton apn qui merdouille mais c’est une bonne soluce si cela fait ^pareil, ton apn est en cause
A+

Merci encore pour ta réponse.

Le reset na rien donné (ni effacé mes images ouf) et le transfert automatique est bien selectionné.

Autre chose que j’ai oublié : je n’arrive même pas à “aller chercher” les images via l’ordinateur car le disque (:/F) n’apparaît même pas dans mon poste de travail.

Je vais tenter les drivers…

( et puis GRRRRRRRRRRRRRR ! voilà ça fait du bien :slight_smile: )

edit : euuuh, et si ça venait du cordon ???
Edité le 11/07/2007 à 22:36

Ce plm t’est-il déjà arrivé, ou d’autres prb avec cet APN ?

As-tu le même prl si tu changes de port USB sur ton ordi ?

Bonjour Jacky67,

C’est mon 1er APN, et c’est la 1ère fois que ça arrive.

J’ai testé le deuxième port USB et le problème persiste :frowning:

Merci pour ton aide :slight_smile:

Le cordon pourquoi pas, cela coute rien de voir avec un autre cordon, sinon je vois pas… SAV ???
Bonne chance
A+

Ouais, à mon avis aussi : SAV… :frowning:

Sinon il y a toujours la solution d’un lecteur de cartes USB, en plus le transfert des photos est bien plus rapide qu’avec l’APN la plupart du temps. (Mais je suis d’accord que ça ne fait que contourner le problème :wink: )
Edité le 13/07/2007 à 00:13

Merci encore à vous. J’ai parlé de mon soucis avec un copain qui s’y connait un peu et il en est arrivé aux mêmes conclusions. Du coup j’ai investi dans un lecteur de carte (- de 8€ en promo, ça va c’est raisonnable) que je devrai recevoir bientôt.

Je pense tester un autre cordon en demandant autour de moi qui a un cordon du même type (et me le prêter pour l’essai, histoire de ne pas l’acheter pour rien).

Merci encore pour votre aide :slight_smile: