Pbm ati 1950 pro crossfire sur nforce 4 sli - la carte graphique ne fonctionne pas

Bonjour,

Je veux changer ma carte graphique gygabyte nvidia 6600 gt par une sapphire ati radeon x1950 pro ultimate mais impossible de la faire fonctionner, j’obtiens un écran déséspéremment vide…

voici ma config:

  • carte mére asus a8n sli avec nforce 4 nvidia mais gestion du SLI désactivée
  • 4x512mb corsair value ram
  • dual core amd athlon 64 X2 4400 +
  • bios phoenix mis à jour récemment (version 1016)

La sapphire x1950 pro ultimate est correctement reliée au port PCI EXPRESS et alimentée par le port molex

Au démarrage, quelques bip d’alarmes et puis l’écran reste noir, absolument rien ne s’affiche

Je sais que ma nouvelle carte est une crossfire et que j’ai une carte mére prévue pour du SLI mais comme j’ai désactivé cette fonction et que je n’utilise de toute facon qu’une seule carte, y a t’il quand même un pbm d’incompatibilité?

Merci pour votre aide à tous[COLOR=red]

ton alim tiens t elle le choc, quelle marque et puissance a tu ?

Bonjour, oui j’ai oublié de mentionner ce point: j’ai une alim TAGAN TG480-U01 de 480 watt, ça devrait être suffisant car je n’ai pas beaucoup de matos connecté sur la carte mère (en plus de ma config mentionné précédemment tu peux rajouter 2 disques durs SATA)

Merci pour ton aide et bonne année

4*512 sur du Nforce 4… ça n’a jamais été très bon 4 barrettes sur du AMD. mais bon si ça marchait avant !!!

Sapphire a aussi sorti des x1950pro défectueuse, possbile que cela touche les Ultimate aussi… à voir !!

en quoi celà n’est pas bon :sarcastic: …

oui l’alim suffit

Dans le sens où beaucoup ont eu des problèmes quand il y avait 4 barrettes sur du AMD, ça gère très mal… suffit de regarder les forums pour savoir ça…

A tout hasard, t’as désinstallé les Forceware (pilote nvidia) pour mettre ceux de ATI ?

ca ne gere pas mal c’est jsute que le bus est bridé et il faut le savoir et ne pas le forcer, et mettre les timmings adequate, il suffit non pas de lire les forum mais de lire le manuel d’utilisateru tout ceci est ecrit en clair sur ce sujet là, mais le pb n’est pas là pour tiborite et comment veut tu que les pilotes fasses qq chose la dedans puisque le pc demarre pas :paf:

l’ideale serait d’essayer ta x1950 sur un autre pc, voir dans ton entourage si tu na pas de second pc :neutre:

oui j’ai désinstallé les forceware mais je n’ai même pas pu installer les catalyst… :confused:

Bon, je me suis finalement arrangé avec le revendeur: il me reprend la carte contre un avoir valable un an: du coup j’ai décidé de continuer encore un peu avec ma vieille 6600gt et d’attendre de voir les nouvelles cartes direct x 10 :sol:
En tout cas merci à tous pour le coup de main!

VOILA DU NOUVEAU!!

Apparemment les CHIPSET NVIDIA peuvent censurer les cartes graphiques ATI CROSSFIRE!!

Voici la réponse que j’ai reçu du service technique de SAPPHIRE au sujet de mon problème de compatibilité carte mère ASUS A8N SLI NFORCE 4 et ATI X1950 PRO CROSSFIRE:

"As Nvidia do not want crossfire to be used on their chipset, then this
is probably the cause. A normal X1950 should work however. My guess is
that the mobo BIOS has detected it is a Crossfire master card and will
not allow it to work. This is probably how they stop Crossfire in
general being used on their chipsets.

Thank You
Sapphire Tech Support"

Sidérant non? :pt1cable:

cay bizarre :neutre:

+1 c’est zarb, t’aurais dû te prendre la version non crossfire :neutre:

Moi qui pensais faire une escroquerie avec ma cm, et faire tournée 2 ATI dessus :MDR