Pblm d'affichage sony KDL 40w4000 relié à un pc

Voilà j’ai un soucis, j’ai relié mon lcd full hd à mon ordi (carte ati hd 4850) via un câble dvi>hdmi seulement quand je suis en 1920*1280 l’image ne remplit pas toute la dalle du téléviseur. Oh il ne manque pas grand chose (c’est vrai je chipote) mais tout de même 2 cm à droite et à gauche. C’est tout de même dommage. Sur les films ça me fait une perte de 4 cm. Ah oui j’oubliais dans le ati manager je suis réglé sur clone de mon écran d’ordi.

Merci d’avance si vous avez une solution à me proposer.

Ce pre n’en est peut-être pas vraiment un. :wink:
Essaye de passer en 1920x1080 qui est plus adapté à ton téléviseur.

Il est déjà en 1920x1080 :smiley:

Va voir dans les menus du Catalyst Control Center, dans la rubrique “DTV” tu vas voir une option overscan ou un truc comme ça, il faut régler le curseur à droite afin que l’image remplisse tout l’écran :wink:

Salut fremen83,

Je serais curieux de connaitre quelques détails de ton installation car chez moi, “ça pas marche” :frowning:

En HDMI, ma 40W4000 ne me permet d’afficher que du 640x480 et 800x600, qui, il faut bien le reconnaitre, est un peu ridicule pour une dalle permettant d’afficher du 1080p … le reste des résolutions donne un écran noir, tout simplement.

Donc, tu pourrais me donner la version du firmware de ta télé ?
(je ne sais plus trop dans quel sous menu tu pourras trouver l’info, dsl, mais c’est pas non plus des plus compliqué)

Merci d’avance

Euh je ne connais pas trop le modèle (j’ai le 4500 donc proche mais pas forcément identique) mais vous êtes allé dans les paramètres pour demander à l’écran d’afficher “Tous les pixels” ?

Je ne suis pas chez moi donc je ne connais pas l’arborescence par coeur. Ceci devrait (peut être) corriger ton problème fremen83.

Pour toi Yonux, s’agit-il d’un PC branché sur la TV ? Quelle carte graphique as-tu ? Es-tu branché en même temps à un écran de PC (double écran)

Carte intégrée ATI HD 3200 (sur carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H)
OS : Debian Squeeze
Drivers : gnu radeonhd (recompilés avec les dernières sources)

Lorsque je connecte mon écran de PC sur le DSUB et la télé en HDMI, et que je change les résolutions de la sortie HDMI à la volé, je valide 640 et 800, après, la télé reste noire.
Alors que les résolutions du DSUB montent normalement jusqu’à la limite imposée : 1360x768

J’ai essayé aussi en ne branchant que le HDMI sur la télé et en changeant les résolutions via une connection SSH (distante) : même symptôme, deux résolutions ok, le reste rien

J’ai regardé sur le site du Sony, il y a bien une maj de firmware pour les 40W40100 mais rien pour mon modèle.

Je me suis donc tapé un “ticket” auprès du support Sony, mais je n’y crois pas une seule seconde …

Dernier point auquel je pense :
Est-il possible que cela vienne du cordon HDMI ?
Je pense que non car il fonctionne très bien (sans corruption visible) en 640 et 800x600, mais je n’ai pas une très grosse expérience de ce type de liaison.

Il dit pourtant être en 1920x1280. :neutre:

Au temps pour moi, j’avais lu 1920x1080 :jap:
Mais je pense qu’il s’agit d’une faute de frappe, le 1920x1280 n’existe pas à ma connaissance :neutre:

merci pour cette actuse …https://youhack.me/cs/34/a/happy.gif[/img]|https://youhack.me/cs/35/a/happy.gif|[img]https://youhack.me/cs/36/a/happy.gif
Edité le 08/04/2009 à 23:54