Bonjour,
j’ai une carte MSI Ati Radeon 9550se 128Mb (MSI RX9550SE-TD128) et les pilotes Pilote ATI Catalyst 5.12 8.192
Et lorsque ma soeur joue au sims2, à harry potter la coupe de feu et le prisonnier d’azkhaban, elle subit des retour sous windows de temps en temps environ une fois par heure, mais pas régulier et des traits qui empeche de bien voir l’image.
J’échange avec ma carte graphique Leadtek ti4200 plus aucun probleme et sur mon pc sa carte marche très bien avec les meme drivers, ( j’ai reformater son pc et mis une version de windows différente ( avec sp2 ) mais rien n’y fait)
si quelqu’un peut m’aider merci.
si c’est l’alim => prend la tienne (pour tester) et met la à la place de la sienne ou la RAM dans ce cas => memtest86 via UltimateBootCD.
entre nous, est-ce les jeux originaux?
v tester tout ca, oui ce sont les jeux orginaux mais j’ai des traits meme sous windows … donc bon … ca viens pas que des jeux
jouer aux jeux vidéo avec une radeon 9550se, fallais quand meme oser lol
j’plaisante ! pas taper ! :ane:
La CG est passive ?
Si oui, on peut penser à un pb de surchauffe si son boîtier est mal ventilé (tester tour ouverte).
Mais si cela arrive aussi sous Windows, il est possible qu’elle ait un défaut de conception.
oui carte passive possible ke ca vienne de la tour mal ventilé. la je v demander à ma soeur de jouer et on verra bien 
bon le pc a rebuggué j’échange l’unité centrale de ma soeur avk la mienne … je démarre tout marche… alors je réinverse en rebranchant tout sauf webcam et volant microsoft et ca remarche… je trouve pas d explication rationnelle à part un probleme de contact ou mal branché …
et pour la surchauffe le pc a planter alors ke je venais a peine de l allumer … sans aucune explication…donc pas trop eu le temps de chauffer.
ta essayé juste avec ton alim?
bah en fait j’ai réussi à très bien la faire marcher quelque soit l’alimentation … donc j’ai pas essayé d intervertir les alims car la carte ne bugguai plus j’aurai pas vu la différence
j’ai échangé les alims et en effet il semble ke ca marche mieux plus de prob depuis 4jrs
merci