Pbleme avec le bios

bonjour a tout le monde , j’ai un ordinateur ASUS FS3V , et mon ordinateur beugue completement , lorsque j’allume mon ordinateur , je tombe sur le bios eet il ne veut rien faire d’autre… que dois je faire ( sachant que je ne connais pas grand chose au ordinateur…lol) merci d’avance

C’est certainement qu’il ne reconnaît plus le secteur de démarrage de ton OS. Essaie de démarrer ton portable avec le CD de restauration, après avoir changé l’ordre de boot dans le bios. Normalement, celui-ci doit faire apparaître ton disque dur en premier, suivi des ports USB, cdrom et autres périphériques (dans le désordre… :whistle:).
Après redémarrage, lorsque ta machine sera arrivée sur la console de réparation / installation de Windows (s’il s’agit bien de cet OS), sélectionne “réparation” et dans la fenêtre de commande qui s’affiche, tape “fixboot” puis “entrée”, ce qui aura pour effet de réécrire la séquence manquante / endommagée. Tente déjà cela, et vient nous dire ce qui s’est produit ensuite. J’admets que ce n’est pas des plus simples, hélas. :neutre:

benzeman répond à mon MP s’il te plait. J’ai le même souci que dans ce post, sauf que c’est avec ton modèle d’ordinateur.
Edité le 15/10/2007 à 20:03

ok merci bcp
je viens de redemarrer le pc comme tu ma dis
et now il me dit sa:
select the appropriate option below : recover windows to first partition only, recorver windows to entire HD , recover windows to entire HD with 2 partition

que faut il choisir stp??

En fait, ta machine te propose de réinstaller Windows :

  • sur la première partition, celle du système - ton disque doit être divisé en plusieurs secteurs nommés c:/, d::, etc,
  • sur la totalité du disque dur (il effacera apparemment tout ce qui s’y trouve), en ne créant qu’une seule partition,
  • sur la totalité du disque dur (il effacera apparemment tout ce qui s’y trouve), en créant deux partitions.
    Alors, as-tu des données perso importantes sur la seconde, voire la troisième partition du disque dur ? Si oui, choisis la première option.
    Si non, mais que tu souhaites conserver tes futures données perso et celles de Windows sur un seule partition, la deuxième option s’impose,
    Enfin, si tu désires tout formater puis conserver tes futures données perso sur une partie du disque dur et celles de Windows sur un autre, opte pour la troisième proposition.

=> En fait, par ordre de préférence, 1 / 3 / 2.