Pblem d'install AAC codec

Je n’arrive pas a faire marcher faad 2, j’ai beau installer les rpm, rien ny fait, ca ne marche pas
j’ai trouve ca

Installation de faad
Faad est un codec audio compatible AAC (Advanced Audio Coding). l’AAC est un format de compression audio comparable à MP3, qui a été développé dans le cadre du standard MPEG2 puis MPEG4, il se pose comme le successeur du MP3 qui a été développé auparavant pour le MPEG2. Les oreilles fines pourront noter qu’un fichier AAC codé à 96kbps a une qualité sonore meilleure qu’un fichier mp3 codé à 128 kbps. L’URL officiel est http://www.audiocoding.com/ on y récupèrera l’archive qu’on décompresse en tapant

unzip faad2-2.0.zip

Cela donne le répertoire faad2. J’y tape ensuite

autoreconf -vif

(packages éventuellement à installer autoconf, libtool et automake). Puis

./configure
make

j’ai l’erreur suivante

Makefile:606: *** séparateur manquant . Arrêt.

Pas grave dans le fichier Makefile, je supprime le paragraphe tout à la fin

rpm: Makefile
make dist
$(RPMBUILD) -ta $(PACKAGE)-$(VERSION).tar.gz
rm $(PACKAGE)-$(VERSION).tar.gz

Tell versions [3.59,3.63) of GNU make to not export all variables.

Otherwise a system limit (for SysV at least) may be exceeded.

.NOEXPORT:

Je retape make sur la LE2006 j’ai l’erreur suivante

mp4ff.c:91: error: static declaration of ‘mp4ff_track_add’ follows non-static declaration
mp4ffint.h:304: error: previous declaration of ‘mp4ff_track_add’ was here

Dans le fichier faad2/common/mp4ff/mp4ffint.h à la ligne 304 on rajoute static au début comme ceci

static void mp4ff_track_add(mp4ff_t *f);

on retape make et enfin en tant que root

make install
ldconfig

mais n’ayant que mandriva, et nayant utilisé que les rpm, je suis totalement perdu la, si vous pouvez maider merci bcp!

Tu es sur quelle distribution?

Dans tous les cas utilise le gestionnaire de paquets qui y est intégré. Vu que tu parles de rpm, alors les distribs et gestionnaires de paquets possibles sont principalement:
-mandriva : urpmi (voir le site easyurpmi)
-fedora (ou redhat,centos) : yum (voir la doc officielle, tout y est bien expliqué)
-suse : yast (la je sais pas trop, mais regarde sur le site d’alionet).

Par exemple sous mandriva, une fois que tes dépots sont bien configuré, tu as juste à faire urpmi install faad (si faad est le nom du paquet à installer). Sous fedora ce sera yum install faad, …
Le gestionnaire de paquets va aller tout seul récupérer le paquet et ses potentielles dépendances manquantes et va ensuite les installer dans le bon ordre.

Edit: j’ai pas lu assez assidument ton post, tu précisais que tu utilisais mandriva :ange: . Donc regarde ce que tu peux trouver sur easyurpmi ou plutot sur la configuration d’urpmi.

justement j’ai deja installé FAad et faac avec urpmi, mais je ne sais installer que par cette voix enfait, et ca na rien changé !
j’ai mandrake linux 10.2 official et je suis sous kde 3.3

Je ne sais pas trop quoi te dire :neutre: .
A part peut etre de mettre a jour pour passer en mandriva 2006. Sinon essaye plusieurs logiciels audio ou video pour bine vérifier que ça ne vient pas de la.

Sinon si ça ne te gêne pas de télécharger un cd et de tenter une installation, tu peux essayer ubuntu (dapper de préférence). apt-get est (à mon avis) mieux que urpmi pour la gestion des paquets et els depots sont mis a jour souvent et sont surement plus vaste que ceux de mandriva.