Pble demarrage windows - windows bloque sur la page de demarrage

[COLOR=red] :??: :??: au secours j’ai un pble sur l’ordi de mon fils. Celui ci n’arretait pas de se bloquer lorsqu’il jouait plus de fonction clavier ni souris j’étais obligée de l’eteindre en faisant un reset et tout repartait. J’ai alors decidée de faire une restauration mais horreur depuis il se bloque sur le logo de demarrage de windows et je n’ai plus de fonction clavier ni souris. On m’a dit d’essayer de redemarrer en mode sans echec mais impossible. Pas poss non plus de redemarrer avec le cd de windows xp professionnel que faire mon petit loup est furieux. Merci de votre aide

Tu peut pas reformater ou redemarrer avec le cd de Pro reformate je pense que ca irra sinn au pire des cas enleve la pile de la carte mere pour voir :neutre: T as asseyez avec un linux ou un vieu windows ?

tu es gentil mais moi je ne suis pas tres forte niveau informatique que veux dire un linux et pour la carte mere je n’ai jamais ouvert mon ordi n’y a t il pas d autre solution

j’ ai une nouvelle info quand j’allume l’ordi un message s’affiche “CMOS cheksum error- defaults loaded” sait tu se que cela veut dire merci

Ca veux dire que la pile de ta carte mère est morte …

Salut, je crois que tu vas être obligé d’ouvrir ton pc, mais ne t’en fais pas, je crois que changer la pile de la carte mère est une des opérations les plus simples qui puissent exister.

Tout d’abord, si ton pc est un pc de marque et si il est sous garantie, ne l’ouvre pas, ca ferait “sauter” la garantie : dans ce cas adresse toi au constructeur du pc

Sinon, regarde ICI une image de carte mère (je l’ai prise au pif sur clubic, mais bon, toute les cartes mères se ressemblent …). La pile est la chose ronde a la gauche en bas des trois ‘rectangles’ blancs. Sur ta carte mère, elle ne sera pas forcément placée au meme endroit, mais bon, c’est histoire que tu vois de quel pile il s’agit
Ensuite tu l’enlèves délicatement (oublie pas de débrancher le pc avant sinon gare au coups de jue :slight_smile: ) et puis va chez un revendeur en lui apportant la pile, demande lui en une de meme modèle, remet la dans le pc au meme endroit et voila, c’est fait.

Si cependant tu doutes et que ta garantie est expirée (donc que tu dois opérer :)) et bien prend la carte mère en photo et nous t’indiquerons où est la pile :slight_smile: )

++

ah ca fait plaizir d avoir raison xD
Linux est un OS comme windows aprt qu il est gratuit ^^
Pour la pile c est vmt tres tres simple t as juste a l enlever ca reconfigue tout a la normal ( config de base )
Comme on te l as conseiller si elle encore sous garanti ne touche strictement a rien et va au service apres vente
Pour reformater suffit de mettre le cd de windows au demarrage et de suivre les instructions :slight_smile:

En esperant t aider ^^