Pbl tri decroisant permanent dans explorateur - un tri decroissant par ordre alphabetiqu

Bonjour j’ai un probleme dêpuis pas mal de temps et c’est assez fatiguant :

Lorsque j’ouvre depuis un logiciel un dossier pour Enregistrer/ouvrir/slectionner un fichier/ou dossier , La fenetre m’affiche mes dossiers/fichiers classés par tri decroissant (de l’ordre alphabetique ou Z->A ).

Ca me fait perdre un sacré temps

Le probleme est étrange car lorsque j’ouvre un fenetre l’ordre est bien croissant et alphabetique. (A->Z)
Le probleme survient depuis Windows media, Word, Excel, ect enfin les locigiels quoi… (Z-> A)

Comment rétablir un ordre croissant alphabetique s’il vous plait (sans tout le temps devoir faire réorganiser par nom) ?

Non ?
Personne ne connait/n’as connu ce pbl ?

J’avais posé une question analogue, gcc m’a répondu.

là : http://www.clubic.com/forum/tri-par-defaut…ir-t426400.html

Merci pour ton aide, mais le probleme dans mon cas n’est pas résolu j’ai beau ouvrir un fichier, apres les avoir classé par ordre alphabetique, et fermer, par Fichier/Quitter, le programme me reclasse tout le temps les fichiers de Z à A.

Je ne sais pas… un virus, Windows media 11 …
Merci quand même :]

regarde si ton problème correspond à celui décrit par cet article
http://www.computorcompanion.com/LPMArticle.asp?ID=162

Non c’est ce que ma proposé un membre d’un autre forum…
En effet windows integre un systeme qui classe les dossiers de maniere “aléatoire” en apparence, mais en fait il les classes par fréquence d’utilisation.

Dans mon cas les fichiers s’affichent de Z à A et dans aucun autre ordre…
Ca a l’air banal de classer des fichiers, mais c’est en réalité pour moi un problème dur a élucider.

merci d’avoir essayer de m’aider :slight_smile:

tu as testé la solution proposée (trier, puis sortir par ctrl + clic sur la la croix ?)

Non j’avais mal compris de quoi il s’agissait.
Je vient de le re lire, et … MERCI merci bcq , vraiment :slight_smile:

Tout re-marche bien, je ne comprend pas bien pourquoi il faut faire ctrl mais ca marche, c’est la l’essentiel.

Encore merci, ca va me faire gagner pas mal de temps a ne plus chercher mes dossiers a l’envers