Pbl MultiBoot Vista/XP

Voila, j’ai Vista Ultimate d’installé sur mon premier DD de 400GO
J’ai un second DD externe USB (reconnu dans le bios) de 300GO.

Je voudrai installé XP sur le second disque dur et ainsi avoir un multiboot au démarrage Vista/XP PRO.

J’ai vu sur des forums qu’il fallait VistaBoot pour créer le multiboot.

:confused: Ce que je voudrai savoir c’est la procèdure à suivre pour que cela marche.

Faut -il créer le multiboot avec Vistaboot avant d’installer XP ou après l’install ??

J’ai voulu installer XP sur mon second disque mais au redémarrage durant l’intall un message d’erreur me faisait savoir qu’un fichier sur le répertoire racine était manquant.
J’ai du reprendre le DVD de Vista pour réparer la session de démarrage de XP.

:jap: Merci à tous ceux et toute celles qui voudront m’aider sur ce sujet.

Je sais que la logique voudrai que j’installe XP puis Vista et que le multiboot se créerait automatiquement mais je ne veux pas tout reformater !!

:jap: Merci de votre Aide

Aidez moi SVP, je suis vraiment perdu.

Ce matin, j’ai rééssayé d’installer XP Pro sur la partition de mon DD externe.

les fichiers s’installent bien mais au premier redémarrage pour continuer l’installation le message suivant apparaît.

Fichier endommagé :

\system32\HAL.dll.

Je reprends donc le DVD de vista pour réparer, la réparation s’effectue.
Je redémarre sur vista, mais plus possible de continuer et de finaliser l’installation de XP Pro.
Comment faire ???,

:jap: Merci de votre aide précieuse

Il faut un disque dur interne

Merci beaucoup Trit34, !!!

Je vais donc essayer de l’installer sur une partition du DD Interne.

Mais dois-je créer le multiboot aussitot après l’install de XP sur vista avec VistaBoot ??

Vais-je redémarrer sur vista ou sur XP ???

J’ai besoin d’aide avant de me lancer dans mon Multiboot, pouvez-vous SVP répondre à mes questions ci-dessus.

:jap: Vous remerciant par avance …

:arf: Personne ne peut vraiment m’aider ???

:jap: Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m’apporter leur aide !!!

J’ai ça pour le multi-boot “à l’envers” (car en principe on installe XP avant Vista) :
Installer XP après Vista : aieaie.com…

As-tu vraiment besoin de XP ? Que ne sais pas faire Vista que sais faire XP ?

Bah oui pour mon autocad 2005 qui n’est pas compatible avec Vista !!!

Il marche si tu vas dans les propriétés du raccourci ou de l’exécutable, tu actives la compatibilité et que tu coches “exécuter en administrateur”.

regarde ici:

Une fois le dual boot crée, si au démarrage d’XP tu as un message “NTLDR manquant”, il faut simplement récupérer ce fichier sur le cd d’installation (dans i386) et le placer a la racine du disque ou est installé XP.