Pbl mémoire sur asus a8n-sli

Voici mon Pbl :

Mon beau père a une carte mère Asus A8N-SLI avec 1024 de ram (2*512) venant de passer sous vista je lui est commandé une barette de mémoire de 1024.
de manière à obtenir 2048 MO.

Il y a 4 emplacement pour la mémoire sur cette carte mère 2 de couleur bleu et 2 de couleur noir par défaut les deux barettes de 512 sont connectées sur les bleu.

J’ai donc mis ma barette de 1GO sur un emplacement noir.

Mais je n’arrive pas à obtenir 2048Mo, je n’obtiens que 1536 MO,

La carte mère ne reconnait t’elle pas 1GO ???

Pourquoi 2 emplacement de couleur Bleu & Noir ?

Une configuration à faire dans le bios ?

:jap: Merci de votre aide à toutes et tous

si tu la met seule elle est reconnue ? peut etre une mise a jour de bios a faire. Les couleurs bleu et noir sont la pour indiquer l’emplacement des barettes pour le mode dual.

:non::ouch: <<post annulé>>
Edité le 11/05/2008 à 13:46

toussaint14 > c’est complètement faux ce que tu dis :smiley:
Le dual channel, c’est avec 2 ou 4 barrettes (le nF2, c’était différent).
Ici, le souci provient justement de l’assemblage de 3 barrettes, ce qui n’a jamais été conseillé sur socket 939.
Il est fort possible que cela figure noir sur blanc sur le manuel Asus.

:hello: Merci de vos réponse, si je comprends bien, il faut que je recommande une barette de 1GO pour retrouver l’équilibre mais la carte mère supportera t’elle 3072 MO de ram ?

Ou alors est-il possible de désactiver le Dual Channel via le Bios ??

Merci de m’indiquer la solution la plus rationnelle !!!

:jap: Vous remerciant par avance de vos réponses …

Oui, c’est sûrement le mieux à faire 2512 + 21Go en dual mais attention à la compatibilité des barrettes, prends exactement la même 1 Go.Les Asus sont particulières chatouilleuses sur ce point.
Elle supporte jusqu’à 4 Go.

Non, le dual s’active d’office avec les barrettes disposées aux bons endroits.Ca ne se désactive pas.
Edité le 11/05/2008 à 11:50

^ ^) Merci Chafoin de ta réponse, je recommande d’emblée une nouvelle barette de 1GO en kinston comme la premiére.

:jap: Merci ègalement à tous-ceux qui ont participés à ce post !!!