Pbl logitech x-540

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques temps des enceintes logitech 5.1 : le X-540 (http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/234&cl=ch,fr)

Jusque là je l’ai surtout utilisé en 2.1 mais depuis peu j’utilise le 5.1 avec le mode Matrix (simulation de 5.1) mais les enceintes arrières grésillent bizarrement et je ne comprend pas d’où ca vient (de plus j’avais déjà essayé ce mode au début et je ne crois pas me souvenir qu’elles faisaient ça).

J’ai une piste mais je ne sais pas du tout si c’est ça, peut être que des personnes plus expérimentées pourront me dire : lorsque je l’avais testé au début c’était sur un dvd 5.1. Maintenant je le teste sur les chaines de la tnt et je me dit que le son n’est peut être pas adapté?

Au passage si quelqu’un sais comment profiter du vrai 5.1 sur Xbox ou lecteur dvd avec ces enceintes je suis preneur (en sortie j’ai fiches verte orange noire, j’ai aussi un adaptateur que se branche uniquement sur la verte et qui sort avec fiche rouge blanche).

Merci d’avance.
Edité le 13/06/2009 à 23:01

up :slight_smile:

Si ça grésille, ça peut être lié à plein de choses… mais si c’est que l’arrière et que ton kit est relié en 5.1 à ton ordinateur… ça peut être soit la carte son qui déconne, soit ton ampli de kit 5.1… et sur ce point, pas facile de t’aider. Teste toi même sur un autre pc avec une autre carte 5.1 pour voir si ça le fait toujours…

Pour la xbox, faut un adaptateur je crois… et encore… je ne suis pas sur car la xbox ne sort peut être que du son 5.1 numérique, donc pas via des prises jack. mais cela est à vérifier