Pbl Livebox A270 - impossible de se connecter en wifi

Bonjour,

Une fois de plus je viens augmenter la liste des pbl avec la connexion wifi de la livebox !!!

Voilà, j’ai 3 ordi : 1 fixe, 2 portable. Le fixe est connecté via l’adaptateur USB et un des portables est connecté via le wifi… jusque là pas de problèmes tout fonctionne :slight_smile: … seulement je souhaite connecté un 3 ème portable (toujours via le wifi) et là… c’est le drame !!! :confused: Tout d’abord il y avait un pbl avec l’adresse IP automatique (message : connectivité limitée ou inexistante bla bla bla). J’ai donc attribué une adresse fixe… là mon ordi reconnait la livebox, il m’indique que je suis connecté, la force du signal est excellente (chouette je vais pouvoir surfer sur le net :bounce: !) ET BEN NON !!! je n’arrive pas à avoir accès à internet, alors que tout m’indique que je suis connecté !!! Fait ch… la livebox ! :grrr:

Alors que faire ?? Y aurait-il une personne pour venir à mon secours sinon je crains de faire une bêtise (genre transformer ma livebox en four à micro ondes avec option grille pain !!) :grrr: :grrr: :grrr:

Merci par avance pour vos réponses…

Ciao

Salut, j’ai acheté un pc portable toshiba A100-766 hier.
J’étais fin heureux jusqu’à esayer de le mettre en wifi sur ma livebox.
La connection est Ok mais impossible d’aller sur une page internet, il me met serveur introuvable.
Le pire c’est que j’ai essayé en USB et là impeccable.

Pourquoi? si tu as eu une réponse n’hésites pas à m’en faire part. Sinon j’espère que les solutions vont affluer. Probleme livebox ou pc portable?

Merci et à plus.

Bonjour,
Les principales causes de probleme wifi /liebox sont:

  1. Mauvaise cle wep ou wpa indiqée dans la connection du pc
  2. la livedox et le pc ne sont pas en association (appuyer sur le bouton association de la livebox–en desoous a droite pour sagem)

cordialement

Bon apres quelques longues minutes d’attente avec la hotline wanadoo, je suis enfin tomber sur quelqu’un de competent. Voici la reponse que l’on m’a donne et moi ca marche

aller sur la config de la livebox
dans configuration
avancee
sans fil
et cocher juste securite wep uniquement

apparement lorsqu’il sagit de pc portable centrino ca peut coincer si c’est wap ou wep donc cocher juste la securite wep

puis appuyer sur soumettr (remise de la livebox a 0
ensuite il faut remettre la cle wep dans les propriete de la connexion sans fil et c’est ok

voila j’espere que ca va marcher pour vous
a plus