Pbl de démarrage notebook Asus F3S

Bonjour à tous,
Je dispose d’un portable notebook asus F3S mais j ai un problème majeur qui est le suivant:
Le Pc ne démarre pas, je n’ai aucune réaction lorsque j’appuie sur le bouton démarrer, les voyants ne s’allume pas, il n’y a vraiment rien qui fonction; j’ai démonter le pc intégralement nettoyer et refait tt les branchement pouvant éventuellement faire un faux contact mais en vain … Je sollicite donc votre aide pour essaye de réparer mon ordinateur.
Merci d’avance
Farhenheit

Up …

J 'ai trouver la raison du non démarrage de l 'ordianteur , c’est composant griller que je n’avai pas remarque sur la carte mere , Quelu’un pourrai t’il me donne un site d’achat de composant s’il vous plait
Merci


Les references note sur le composant grillé sont : 4800B X76K

Si c’est un comosant spécifique tu pourra surement le trouver dans de grandes enseignes d’électronique genre Conrad … par contre si il a grillé c’est peute que tu as un souci de chauffe ou d’alimentation … donc mieux vaut le passer en SAV si c’est possible.

Il n’es plus sous garantie et je l’ai tout démonter donc s’il l’était elle ne fonctionnerai pas , et oui le composant es complètement griller , y a un trou dedans :wink: mon souci c’est que je ne trouve pas la pièce exact, je trouve des pièces ressemblantes grâce a 4800B de la référence mais je ne parvient pas trouve exactement le même, enfin je sais pas lequel c’est =/

J’ai exactement le même problème avec mon Asus notebook N90SC
Je l’ai utilisé mardi soir dernier, tout fonctionner parfaitement, je le sort ce soir, vendredi donc, plus aucun signe de vie, je comprend pas comment ça a pu se produire…
Je l’ai pas utiliser depuis, il était “rangé” par terre, sur son “ventilateur”, et ce même ventilateur était branché sur un port usb, mais comme mon pc n’étais pas branché au secteur, j’vois pas ce que ça a pu faire…

Enfin, si qqn aurait des idées du pourquoi du comment c’est arrivé, ça serai cool de me le dire svp

Et j’ai pas encore démonté pour voir, mais j’pense que ça doit etre un composant qui a cramer aussi, parce que pour faire ça, je vois pas ce que ça pourrai être d’autre!
Si tu as trouvé qqch pour choper le composant qui a cramé sur le tiens, tu pourrai me passer le lien du site ou autre stp f.arts.henheit :slight_smile:

Merci d’avance!

P.S: mon pc n’est plus sous garantie non plus!

Ah oui, aussi, j’avais l?embout de mon chargeur de batterie qui était branché sur le pc, mais pas sur le secteur.

Et je viens de le démonté, j’ai rien trouvé de cramer… :confused:
Après, j’ai pas démonté toute la carcasse, parce que j’ai peur de pas pouvoir la remettre par la suite…
Sur un pc de bureau oui, mais un portable, j’ai jamais fait ^^