Pbl de connexion internet après formatage du disque dur

bonjour et bonne année 2010 à tous !!!
voila mon pbl, hier j’ai formaté mon disque dur car mon ordi ramait trop, mais mnt je n’arrive plus à me connecter à internet alors que mon ordi port lui n’a aucun pbl à se connecter en wifi à mon réseau. je suis vraiment une quiche en informatique alors pouvez-vous m’aider svp ??
merci d’avance

Salut,
après formatage (pc de bureau?) as tu mis les pilotes correspondant à ta carte mère? regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu trouves des points exclamations ou d’interrogations.

les pilotes st à jour, le seul périphérique ac les points d’exclamations et d’interrogations st usb device.
moi je voudrais savoir ce que je dois mettre pour l’ip, les dns etc …
merci de m’avoir répondu

Si tu laisses tout en automatique ca doit fonctionner… Sinon sous quel os es tu? quel fournisseur internet, quelle box?

si tu as un connection wifi et il n y a pas de point d exclamation sur la section resau tout va bien !

tu dois tout simplement actualiser les point wifi disponible
sois tu as un logiciel deconnection fournit avec ta carte wifi sois tu as les barre verte en bas a droite (bar de tache)
ou il y a l heure :wink:

tu clic dessus
actualiser les réseau ou un truc comme ca
et tu trouve ta connections wifi
tu clic dessus tu mets ton mot de passe
et voila tu est connecter
pour les ip dns et ect … laisse tout en auto ne touche a rien ou sinon tu vas devoir aussi donner un ip a ton autre pc :wink:

si tu est en rj45 c est a dire en connection par calbe
tu vérifies que tu est bien brancher :wink:
sinon tu débranches et rebranche le cable pour réactualiser ta connections

voila !

je n’ai aucun pbl à me connecter en wifi la preuve je t’écris de mon pc via la connection wifi de mon reseau sauf que mon ordi relié via le cable ethernet n’a plus internet depuis le formatage dc voila

ok j a vais compris le contraire mille excuse Mlle …
regarde fans ton système dans panneau de configuration si tu as un point d exclamation en jaune devant ta carte réseau ??

si oui il faut alors mettre a jours ta carte réseau
il y a aussi dans tes connexion reseau
tu clic droit sur ta connextion reseau par cable et tu fait arreter ou un truc de ce genre ( desactiver arreter…)
puis tu le remets en route
tiens nous au courant