Pbl de connection entre 2 PC - pbl bizarre

Bonjour,
voilà ca doit être le 100ème post sur comment mettre 2 PC en reseau local… et j’en ai déjà monté plein moi même…
Mais voilà dernièrement j’ai eu un pbl plus que bizzarre en mettant 2 PC en reseau; un PC peut accéder à l’autre mais l’autre peut pas accéder à l’un o_O??

Contexte :
PC A : win XP pro SP2
PC B : win XP pro SP2
le tout relié à une télé2Box qui fait modem ADSL + routeur intégré

Les faits :

• les 2 PC ont bien une adresse IP locale attribué automatiquement (192.168.1.64 et 65)
  • ils se voient bien ente eux dans favoris reseau
  • le fireWall de winXP est activé et le partage des fichier est activé …
  • depuis le PCA, je vois bien le PCB et arrive à y accéder…
  • depuis le PCB, je vois bien le PCA mais j’arrive pas à y accéder

Le pbl :
Cas n°1: lorsque le compte invité du PCA est désactivé et que j’essaie d’y accéder depuis PCB j’ai une fenetre de demande d’identifiant et Mot de passe… je saisie l’identifiant etc… et là ca se connecte pas … oO" pourtant c’est le bon nom
ex au premier essaie :
nom: nadine
pass : *****

là ca se connecte pas et ca m’affiche
nom: NADINE/nadine
pass :

même en essyant de mettre WORKGROUP/nadine ca marche pas :s

Cas n°2: lorsque le compte invité du PCA est activé et que j’essaie d’y accéder depuis PCB j’ai cette fenetre d’erreur

–> j’y comprend plus rien… rien de plus simple pourtant de mettre 2 PC en reseau …
Merci d’avance pour votre aide

Il faut que tu crées le compte nadine du PCB sur le PCA.

Bah en fait le compte "nadine" est le compte admin du PCA …
Par defaut lorsque je veux me connecter au PCA depuis PCB ne devrai-je pas etre concidéré comme "invité" ?
C’est ce qui se produit pourtant lorsque je me connecte à PCB depuis PCA; j’y accède sans rentrer d’identifiant et mot passe, car il n’y a pas de mot de passe pour les 2 PC.
En résumé sur les 2 PC j’ai un compte admin et un compte invité.

Ce qui est vraimant étrange et que lorsque je désactive le compte invité et que j’essaie d’accéder au PCA et bien j’ai le message d’erreur directement, sans avoir la fenetre de saisie de l’identifiant et passe… o_O"

Y a-t-il une autre solution ?

active les bon parametre dans la console gpedit.msc, ouvre les autorisations :bounce:

peux-tu me donner la étapes à effectuer ?
j’ai jamais utiliser cette console (ex: démarrer/excuter "…", puis ensuite dans l’onglet xxx etc…).

MERCI ^^

gpedit.msc dans executer comme indiqué dans mon précedant post :??:

OK je vais tester… MERCI :slight_smile:

c’est tout bête :slight_smile: : dans panneau de config\outil d’administration\Stratégie de sécurité locale puis onglet : "stratégie local" ; dans "attribution des droits utilisateurs", double cliquer sur la rubrique "accéder à cet ordinateur depuis le reseau" cliquer sur "ajouter utlisateur" ; faite une recherche de toudsl es utilisateurs enregistré sur le pc ; selection "tout le monde" ; valider et c’est bon . :sol: