Pbl carte ATI HD 3850

Bonjour à tous, je posède une carte graphique ati radeon hd 3850 et elle plante sans arrêt et sous tout les jeux, le pbl semblant venir des pilotes, mais la aussi rien à faire que j’installe les derniers ou ceux d’origine c’est toujours le même pbl. Le plus souvant le système freeze!
Quelqu’un sait il comment règler le pbl
Merci !

Un formatage regle beaucoup de choses, specialement celles-ci :wink:

Perso, au lieu de taponner avec ca, je ferais un bon vieux formatage.

Marque de ton alim le reste de ta config?

Formater? Mais formater quoi mon pc est tt neuf !
Alimentation : Fortron 450 W
HD 3850 avec 512 MO
Cpu : dual core E7200
2 Go ram corsair DDR 2
DD 250 GO WD

Un plantage pour toi c’est quoi, un ecran bleu ou l’ecran qui freeze > hard reboot après

Si c’est ca passe un coup de memtest

J’ai déjà eu les deux mais le plus svt c’est le freeze ( 90 % des cas )
memtest je pense pas la mémoire est neuve et marche nikel c’est un pbl avec la CG je pense

Corsair a beaucoup beaucoup de mauvaises barettes de RAM et de DOA.

Faire un Memtest eliminerait tout de suite cette piste.

Les problèmes de RAM finissent toujours en BSOD, c’est un avantage des noyaux NT depuis NT5.
Ce que je vérifie toujours en cas de freeze, ce sont les températures et le bon branchement des cartes filles dans leurs ports (notamment la carte graphique, faut pas croire que les contacts sont parfaits, loin de là pour certaines mobo).

Heu ok pour le test, toute façon si c’est la ram elle est garantie à vie. Si vous le dites, mais corsair est quand même l’une des meilleurs marque…
les températures? impect la pièce ou je suis en ce moment il fait 15°
Le processeur dépasse pas les 40 - 45 ° grd max
et la CG dépasse pas les 30- 40° vu qu’elle est zalmanisé
Pour les branchements je pense que tout est ok maintenant je vas quand même vérifier
Merci

Meme les meilleures marques ont leur point faible.

La meilleur en 2007, Crucial avec des puces Micron ( reconnus de nombreuses fois comme etant les meilleures puces ), ont carrement massacrer une serie de barette de RAM qui s’est echelonne sur plusieurs mois et qui vient tout juste de se regler. Pour reduire les couts, ils avaient mit au point des puces de plus haute densite, ce qui faisait qu’il y avait des puces sur un seul cote du PCB. Or, les puces avaient beaucoup de mal a tenir les defaults clocks speeds et les overclocking etaient mediocre ( ce qui faisait la force de Crucial etait justement le tres tres grnad potentiel d’overclocking des memory chips ).

Alors dire que c’est impossible ou presque d’avoir des vives de mortes ou defectueuses car la marque est reconnue est totalement faux.

Ca serait bien d’être un peu plus cooperatif vis à vis des test hein :o

ba de tte façon après vérif il y a aucun pbl matériel :op
Par tjrs des messages de ATI et du VPU :frowning:

meme problème avec ma Asus HD3850, et mes barrettes g-skill pk

j’ai presque tout changer sans une seule fois avoir penser a la carte graphique elle même (qui etais neuve)

j’ai changer mon alim pour une Antec earthwatts 650w (version 2 —> 3 banc), a la place d’une heden no name

j’ai changer ma carte mere avec une Asus P5Q, a la place d’une Asrock dualvsta775

bref jvai pas changer mes g-skill puisq 2h de memtest et zero defauts

j’ai tester sur un autre pc ma carte graphique et pareille sous crysis freeze ou retour windows

ps : je suis sous vista c’est ptet ca le pb


donc hd3850 = grosse carte foireuse, pourtt j'avais une asus pour la qualité zerma et m$rde

Si y a le vpu qui gueule alors la je crois que ta carte est deffectueuse, je pense qu’un retour sav et ca ira mieux :o

J’ai changer mon processeur et depuis plus de soucis de plantage,

franchement je comprend plus rien, E2140 (200mghz) plante, E5200 (200mghz) plante, Q6600 (266mghz) ne plante plus

voila le seul liens qu’on peut faire entre carte graphique, ram et cpu ce sont les frequence ram/fsb , je penche donc a dire que une hd3850 + gskill pc6400 + processeur a 200mghz = truc foireux, tenter de baisser votre ram a 400mghz si vous avez cette config ca pourrais passer ;), sinon overclocker votre processeur a 400 de fsb avec un coeff de 10 ou 9 pour rester en synchro parfaite

PS : j’ai deja oc a 400 de fsb en plus, mais je sais pas pkoi je n’y ai pas penser plus tot arrrrfffff

Pour ma part le problème a été réglé ^^
C’était bien un problème de RAM
Depuis tout fonctionne bien :slight_smile: