Pbl avec port AGP (Message Hors de Porté)

:slight_smile: Voila mon beauf à un pbl avec son port AGP.

Sa carte vidéo une Radéon 7000 n’est absolument pas reconnu et au démarrage de Windows (XP Pro) le message “Hors de porté apparait”

:??: Sur un autre PC sa carte vidéo est parfaitement reconnue.

:??: Je lui est prété une CM toute neuve (A7V333)toujours le même message lors du démarrage des pilotes windows “Hors de porté” il ne peut accéder à windows que par le biais du “mode sans échec” mais en MSE il ne peut rien faire même pas installer les pilotes d’origine de sa carte vidéo.
Une carte vidéo en PCI marche très bien.

:jap: Merci de votre aide.

Mais le message "Hors de porté " est il réellement du au port AGP.

:stuck_out_tongue: J’attends impatiemment vos réponses !!!

c’est un windows piraté ?

C’est bizarre !! Vous avez testé une autre Carte Video sur les config qui demarrent pas ??

sinon format, si tu la pas fait ou tente de faire un Driver cleaner (seulement si tu n’as pas reinstallé Windows entre le passage de l’ancienne a la Radeon7000)

:stuck_out_tongue:

:slight_smile: Merci de ton aide: pour répondre à ta question.

  1. Non le Windows n’est pas piraté (sans sp2) il faut le rajouter.
  2. Tout a été formaté.
  3. L’install se fait bien, c’est à l’ouverture de windows, après le sprite de défilement que le message suivant apparait!!:

“Hors de porté”

Même pbl avec une aute carte vidéo (sauf sur port pci).

La cm est toute neuve et il pensait que le pbl venait de son ancienne cm car le ventilo du chipset est hs, c’est pour cela que je lui est prété la A7V333.

:??: Mais le pbl persiste

:jap: Merci à toutes & Tous de votre aide

:??: Personne ne peut vraiment nous aider ??

:jap: Merci de votre aide

t’as essayer de faire un clear cmos, on sait jamais [:austindangerpowers]

frequence du moniteur: hors de porté enfin je pense que cela vient de là. donc redemarage en mode sans echec, essayer une frequence et une resolution moindre, puis reboot en normal

:slight_smile: Merci Locutus

Ton idée à l’air de tenir la route.

je vais lui demander t’effectuer cette procèdure.

Je te tiens au courant …

:jap: Merci encore !!!

:??: Et non, malgrès le changement de fréquence du moniteur ainsi que le changement de résolution. le message “Hors de Porté” apparaît toujours !!

:frowning: Si quelqu’un a une idée merci de nous la faire savoir !!!

:jap: Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui pourront m’aider.

:??: Si quelqu’un a une idée précise de ce message d’erreur “Hors de Porté” !!

J’ai eu le même problème en branchant un beamer sur la sortie vidéo d’un portable.
Le beamer n’arrivait pas à s’alligner sur l’affichage prévu par la carte.

Un changement de résolution, et s’est devenu OK.

Pour moi, c’est certainemnet un problème d’écran incompatible avec la carte.
Essaye de changer d’écran.

:slight_smile: Merci Gladus ton idée est bonne !!

Mais cependant je me pose une question :

Pourquoi lors de l’install initiale de la carte graphique (radeon 7000) cela fonctionnait bien (OS = XP PRO + SP2).

Suite à un ralentissement de son PC mon beauf a donc tout reformaté pour faire une install propre

Et c’est suite au formatage et la reinstall de windows XP PRO (version initiale sans le SP2)que ce message est apparu ?

:jap: Merci à vous tous de votre aide !!!

il peut avoir le mode sans echec? et pas en normal…bah ça vient des drivers il me semble.

chez un pot c’est arrivé aussi;il a un compac;reinstall drivers cm et cg et ça a résolu le soucis;son ordi avais "perdus"tout les drivers.
@+Mitch

:??: Ok les enfants, je suis votre idée en disant que cela vient des pilotes .

:non: Mais qui peut me dire comment installer ces drivers en mode sans échecs puisque c’est de celle seule manière qu’il arrive à démarrer !!

:jap: Une fois de plus merci de votre aide !!

Slt.
as tu résolus tes soucis ou pas??
@+Mitch :jap: :jap: