Pbl avec la lecture de vidéos :/ - Apparament pas un problème de divx :/

Slt à tous , voilà j’vous décrit mon problème , en faite j’ai téléchargé des vidéos d’extention .avi ( 3ivx D4 Video Decoder ) et .wmv ( codecs Windows Media Video 9
Professional ) et en faite j’arive à les lire mais la luminosité est très élevé ce qui rend la vidéo invisionable ( je sais pas si c’est francais c’que je dit :stuck_out_tongue: ) et vous allez me dire , essaye avec d’autres lecteur vidéo mais en faite pdt plus de 4heures j’ai testé différents lecteurs , une dizaines de packs codecs et rien ni fait c’est comme ca avec tout les lecteurs et toutes mes vidéos , par contre juste pour info , j’ai windows d’installé sur D: et non sur C: je sais pas si ca peut influancer et aussi j’ai tester sur un autre PC de chez moi et ca fonctionne niquel avec les mêmes codecs :??: donc je comprend pas du tout , si quelqu’un peut m’aider ca serait vraiment cool sinon je formaterai :confused: voilà j’espère que je me suis bien exprimé si vous comprenez pas qques choses dite le moi merci :hello:

C’est peut etre le brightness de ton overlay qui est trop fort, faut voir si ca le fait pas avec d’autres videos…

Fait une traduction de overlay stp , mais si c’est de l’écran que tu parle , il est bien régler , en faite ca le fait avec toutes les vidéos je comprend pas :heink:

oué c’est bon j’ai trouvé le problème , en faite c’est les nouveaux drivers NvDia ( j’ai une GeForce 6800GT ) qui faisait foirer donc j’en ai réinstallé des un petit peu plus ancien ^^ et c’est niquel :slight_smile:

Même problème et même conclusion pour moi ! ( 6800 GT aussi )

Bah l’overlay c’est la superposition vidéo, c’est pour ca que tu peux pas prendre directement un screenshot avec paint, c’est indépendant de l’affichage normal (bureau) et on peut donc le regler independament du reste.
Ce que tu me dis confirme le fait que j’avais raison, apparement la valeur par defaut de la luminausité de l’overlay etait trop haute dans les drivers que tu as installé.

Ca se regle dans les drivers, dans la partie color correction, la tu as un menu déroulant avec les valeurs “desktop”, “overlay” et “all”, pour regler l’overlay tu sélectionne l’option idoine.

Pour une definition complete de l’overlay tu devrais le trouver facilement sur le net :slight_smile:

Et evidement je te parlais pas de l’overlay de l’ecran (le menu donc), vu que je partais du principe que tu avais deja reglé ca :slight_smile: