Pbe Hard Disk Externe - probleme ac dd exter maxtor one touch II

Bonjour a tous
alors voila cet apres midi je me dit tien je v me regarder mes films de vacances
j’ouvre mon disque dur externe Maxtor One touch II relié en usb et posé sur un surface plane qui ne bouge pas …
je lance mon film il commance bien et la on arrive o moment le plus important et mon films pixelise et mon diske me dit “le fichier ou le repertoir est endomagé et illisible” et plus possible d’aceder au disque dur …
je le vois quand il est conecter mais je peu pas aller dedans
j’ai tanter dans propriéter de lancer la tache du check disque impossible de le lancer la tache, meme au démarage il se lance pas non plus car le disque change de lettre de lecteur …
un tour sur le site maxtor pas d’utilitaire, de reparation …

Je lance donc un get data back et je peu acceder au données pour eventuellement les recuperer mais j’ai pas d’autre disque pour le faire ni pour les copiers ou quoique se soit d’autre … (y a 300 GO a ramasser … )
j’aimerais donc qu’on m’explike comment lancer cette utilitaire pour reparer cette erreur. Ou meme que le check disque se lance sur ce stupide disque ecterne qui avant ca n’a jamais eu aucun probléme…

Ma config c un ordi portable avec un disque de 40go, rien d’ectraordinaire … meme pas de graveur DVD…

Ps : le disque et reconnu par le bios et tout pi tout il apparait dans le poste de travail également !!!

achète un autre 300go pour y mettre les trouvailles de getdataback. de toutes façons il t’en faudra un pour avoir un backup des 300go (graver 75 dvd ça le fait pas), et aussi peut-être parce que ton 300go va partir en sav si tu y trouves des bad clusters.

le moment le plus important du film ? c’est quoi l’éja* :ane: dans ce cas c’est la rpotection mineur d’âge maxtor qui se met en route, ça pixélise les scènes délicates :lol:

Merde je sais pas pourkoi je m’attendais a cette reponse …

pas d’autre solution ?

si bien sûr …

y a testdisk qui peut reconstruire en live des partitions et leur table (je crois qu’il existe une version windows, sinon faudra peut-être mettre le hd en interne)

pour virer les hd défectueux (et les identifier) y a hdd regenerator (pareil remarque concernant version dos et et version win). mais chaque fichier qui sera sur un de ces secteurs sera illisible (ou partiellement, video, …)

oki merci mais ki peu me dire comment ca fonctionne ?
et ce ke je doit faire pour “reconstruire en live des partitions et leur table”
car je l’ai bien trouver pour windows

Merci

avec testdisk, je l’ai jamais utilisé mais je pense qu’il faut demander une analyse de disque et ensuite une réparation, il va ensuite proposer des scénario de partition et tu devras chosir celui qui y était à l’origine.

ca risque de me prendre 4 jours ?