PBE entre internet explorer et mon FAI

bonjour,
J’ai IE, vista et mon fai est orange.Depuis quelques jours, je ne peux plus m’identifier chez orange, IE explorer me bloque le fichier d’identification.J’ai désactivé pare-feu,baissé les sécurités, pas moyen.Avec FF, ca marche, sauf la TV sur le web.l’assistance orange me dit qu’il faut IE.J’ai internet depuis peu, les 1ers jours ca amarché avec IE, et depuis le 14 05, plus moyen.Y’a eu des mises à jours, le service pack 1 plante à l’installation, est-ce que ca peut venir de ca?Merci d’éclairer ma lanterne.

Vista n’est pas un cadeau ! Vous êtes beaucoup à vous plaindre de différents problèmes avec cet OS !

Enfin ceci était une parenthèse… mon frère à eu aussi des problèmes avec IE sur Vista :plantage à répétition. Et le SP1 n’a fait qu’empirer les choses !

Si FireFox marche pourquoi ne pas continuer à l’utiliser ?
Ah oui pas de tv !

Essai avec Opéra ! Peut etre que ca sera mieux ?
Edité le 21/05/2008 à 22:16

OK, je vais essayer, je te tiens au jus.

J’ai téléchargé opéra, même topo qu’avec firefox;je rentre sur mon compte FAI, et pour la télé, il me dit que je ne suis pas éligible.
Une autre idée?
Edité le 21/05/2008 à 23:30

Essaye de faire un nettoyage complet de ton PC avec Cleaner :
Icône “Nettoyeur” et “Registre” (pour le registre répète l’opération jusqu’à que tu n’ai plus d’erreur)

Pour la télé, j’ai le même pb avec firefox
D’après le message qu’il donne, il doit faire une vérification de config et refuse la connexion s’il ne trouve pas un IE
J’ai lu quelque part qu’il y avait un add-on sur firefox qui permettait de modifier sa signature et de le faire passe pour IE, mais je n’ai pas essayé
A moins que le problème vienne de ce qu’il faille activer les activex dans firefox ?

A tu pensé a virer le filtre anti hameçonnage ? Vu que c’est une option a part dans l’interface et que tu ne la mentionne nul part je me permet d’attirer ton attention dessus.

Si c’est deja fait, installe IE TAB dont la doc technique est ici si tu souhaites utiliser FireFox

Rien ne t’empeches de te renseigner un peu avant de l’installer mais d’après ce que j’ai pu lire, ce petit bout de prog fait son boulot.
Edité le 22/05/2008 à 12:26

De toutes les solutions que vous m’avez proposé, la seule qui a marché ca a été d’installer IE Tab; j’ai un peu batailleé pour l’installer, mais bon. Ca fait que quand j’arrive chez mon FAI, je suis avec FF, et quand je passe sur la page Web TV, je passe IE.Nickel…
Mais bon, je me demande toujours pourqoi IE me refuse le fichier d’identification, il me dit que les signaturesauthentifiant l’éditeur ne sont pas valides. Si quelqu’un sait un jour me dire pourquoi, ca me permettra de me coucher moins bête le soir.

Mais bon, merci à tous pour ces conseils et votre gentillesse. A plus!

Est ce que tu utilise internet explorer pour faire tes mises à jours ? (outils -> windows update)
Si ce n’est pas le cas fais le car il y a un paquet de mises a jours qui ne sont pas envoyés dont entre autre “mise à jours des certificats racines”.
Je ne sait pas si sa te concerne mais tu peux essayer.