Pb Zalman 9500AT toujours a fond !

slt tt le monde,
encore un petit soucis, depuis que j’ai changé le ventilo d’origine intel par un zalman 9500at, le zalman est toujours a 100% !
je peu que le réduire via les progammes de asus ou speedfan , pourtant il est réglé en optimal dans le bios et il devré être bas au demarrage, j’ai essayé toute les possibilité dans le bios ya rien a faire, il se met toujours a 100% après 3 4 s du bip de demarrage.
aidé moi please.

Tu peut le régler avec SpeedFan comme tu la dit non? Tu veut dire tu ne peut pas le reduire assez?

si je peu le reduire avc seepfan mais je ne comprend pk il se mé a fond au demarrage alors qu’il doit tounré au ralenti , il est toujours a 100% si je fait rien, pas normal.

faut que lance speedfan au démarrage, et de sauvegarder les options du ventilO.

wow oO donc en français :

faut que tu lances speedfan au démarrage, et ais sauvegarder les options du ventilo dans le log.
Edité le 11/09/2007 à 23:01

j’ai essayé j’ai pas réussi, mais si tu fais ca il sera toujour réglé a la valeur que tu lui dira donc si ya besoin d’augmenté tu devra le faire toi même et surveillé toujours les températures si tu joue aux jeux etc, normalement tout dois ce faire automatiquement quand on le mé en optimal dans le bios je comprend pas avc mon ancienne config yavais aucun soucis.
au demarrage il dois etre au ralenti normal il est pas chaud pui il gére tout seul apres si ya besoin d’augmenté en fonction de ce qu’on fais non??