Pb x1900xt : ecran "brouillé" au 1er démarrage

Tout laisse à penser que ce serait du au froid… Mais 15°c je n’ai jamais vu ça :heink:

Tu m’aurait dis “-10”, admettons, mais 15°c c’est une température plus que normale. :heink:

Enfin tiens nous au courant :jap:

Ouaip, je vous tiens au courant, je me demande si ca a pas un lien avec la température cpu aussi…

Je ne pense pas. :neutre: Et surtout je ne vois pas vraiment l’influence que ça pourrait avoir sur la carte graphique. :neutre:

Mais bon, c’est problème bizarre. [:superguipom]

Il faudrait comparer avec des problèmes de cold boot qu’ont certaines cartes mères, pour comprendre comment ca se passe d’un point de vue électrique peut-être.

J’ai eu une idée (oui, oui, ça arrive! http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/ane_rit.gif) pouvant expliquer le problème du au froid.

Ca peut paraitre un peu tiré par les cheveux, mais au final ça reste possible:
Si ton appartement est assez humide, il est possible que de la condensation se forme sur des parties métalliques (soudures contacts), créant de petits courts - circuits (pas francs, donc pas de risques pour le métériel) suffisant pour créer des petits soucis.
Ensuite le matériel en chauffant produit rapidement assez de chaleur pour que les gouttelettes se vaporisent, d’où l’apparition du problème uniquement lors du premier démarrage après un arrêt prolongé. :neutre:

Comment le vérifier:

Quand il fera plus froid et si tu as à nouveau les mêmes problèmes, place un carreau de verre (un miroir peut convenir aussi, mais le verre, c’est ce qui convient le mieux) près du pc, s’il y a des gouttes d’eau sur le verre le matin (lorsqu’il fait froid donc…) il y a des chances pour que ce soit ça, sinon, ben on aura supprimé une piste possible, mais nous ne seront pas plus avancés. :ane:

Ceci dit, cela m’étonnerais un peu que ça provienne vraiment de ça: Tu parlais d’environ 15°c dans l’appartement quand il fait froid dehors, ce phénomène devrait se manifester à une température plus basse. Mais sait-on jamais. :jap:

Salut, j’ai testé, pas de condensation, en revanche ca m’a refait le problème, j’ai coupé le chauffage exprès, et ça le fait, c’est donc vraiment lié au froid j’ai l’impression.
T’as testé angelus ?

Bon bah j’ai laissé la carte reposer dehors, et je l’ai testé sur une autre machine, même problème…
Là je l’ai laissé à température ambiante, je la remet dans mon pc et ça roule, résultat la carte ne démarre jamais du premier coup quand il fait froid.
Ca nécessite un RMA ?
(du coup angelus tu dois avoir une carte défectueuse aussi…) :??:

Donc ça vient bien de la carte graphique, qui ne supporte pas le froid. :ouch: :confused:

Il y a effectivement un problème :confused:

Contacte toujours le magasin ou tu l’as acheté pour leur expliquer. :neutre:

Sinon, pas de condo déformé ou un composant qui semble abimé sur la carte? :heink:

Nan, elle a l’air niquel, mais c’est vrai qu’on dirait qu’à froid les condensateurs ne sont pas chargés, et quand on rallume l’alim c’est bon.
Sinon ca ne pourrait pas être un faux contact qui se dilate avec la chaleur ?

C’est ce que j’avais suggéré comme possibilité.

Ca reste effectivement probable. :neutre:

De toute façon, il n’y a pas 10 000 possibilités. :jap:

Ouaip donc c’est un défaut de la carte quoi… :frowning:

Je l’ai remis dehors mais sur ma machine c’est passé cette fois… Incompréhensible…

Bon bah là de retour chez mes parents ça le fait plus du tout, ça doit être la condensation puisque en effet c’était humide chez moi avant.
Ca te le fait plus du tout toi angelus avec ton histoire de bios ?

Ouaip perso chui sur que c’est l’humidité maintenant, tous les autres qui avaient le probleme, vous avez testé votre pc à sec ?

Au démarrage nan cela ne me la fait plus, mais j’ai d’autre soucis :paf: Je suis sur mon bureau pi hop mon écran devien tout blanc :paf: avec un peu de chance vista redémarre le pilote ati sinon je doit redémarer :sweet: