Pb world at war tourne mal

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable est un asus u3sg avec
processeur core duo 2.4ghz
carte graphique nvidia 9300m G 256mo + ram partagé
ram 3go de ram
Vista et XP

Avec cette config sous vista je lance le jeu aucun probleme mais rien que pour la video du chargement d’une mission ca commence a laguer et apres ca devient injouable autant en multi qu’en solo et en plus avec les graphisme au plus bas.
Tandis qu’avec cette config sous XP ca devient un peu plus jouable qu’avec vista mais ca reste quand meme injouable en plus toujours avec les graphisme au plus bas.

Remarque vista sans aucune application lancé de ma part et en version classic me prend 1.45go de ram tandis que xp m’en prend 400mo

Est ce normal que je ne peux pas faire tourner call of duty 5 sur mon pc portable ?

merci d’avance pour vos réponses

Je pense que le problème viens du fait qu’il s’agisse d’un portable…

Les cg de portable sont rarement performantes. Pour l’occupation en ram, je ne sais pas trop, ça me parait un peu beaucoup, mais normalement Vista est capable de libérer “efficacement” de la mémoire quand une autre appli en demande

J’ai fait une test avec www.yougamers.com et il me dit que j’ai un “minimum system” pour call of duty 5 et que ça vient de ma carte graphique.

N’y aurait t il pas un moyen d’en acheter une autre pour un portable une externe pour le faire tourner ?

Je ne sais pas. Je n’ai jamais entendu parlé de cg externe (en tout cas pas de carte 3D). Et de toute façon, je ne pense pas que les interface USB puisse faire transiter le volume suffisant pour une carte 3D.

Pendant un temps j’avais entendu parler d’une interface MxM, ou un truc comme ça, permettant de palier ce problème de chip graphique soudé sur les CM de portable, mais ça remonte à quelques années et je ne sais pas si ça à abouti ou si c’est tombé totalement à l’eau :neutre:

Edit : je viens de trouver ça…Il y a donc eu des suites à MxM…reste à savoir si ton pc en est équipé, un petit coup de google, ou une recherche dans le manuel de l’appareil :oui:
Edité le 26/11/2008 à 17:50

Enfin ca reste du bricolage, gardez en tête que quoi qu’il arrive un portable ne se destine pas au jeu…

+1 Startide, on ne le dira jamais assez, ce sont des ordis conçus pour le boulot :slight_smile:
Edité le 26/11/2008 à 18:00