Pb Windows live messenger & Vista

Bonjour, je viens d’instaler windows live messenger sur mon pc portable équipé de windows Vista. Cependant, quand j’execute le logiciel rien ne se lance et l’OS crée autant de processus que le nombre de fois que j’éxécute le logiciel. J’ai essayer de le désinstaller de le réparer rien n’y fait quelqu’un a t’il déjà eu ce probleme??

Merci
Matthieu

Salut, essaye de fermer TOUS les processus msnmsgr.exe et de relancer WLM, sinon change de version, moi perso j’utilise la Beta 8.5 et sous vista j’ai aucun problème.

Salut, j’ai exactement le même pb,g installé et désinstallé plusieurs fois WLM, g même essayé 3 versions (8.0, 8.1 et 8.5) mais rien n’y fait. Il me lance plusieurs fois le processus “msnmsgr.exe”,mais par contre il y en un qu’on ne peut pas killer !!!
Et lorsque je veux éteindre mon ordi il bloque sur “logging off” et je peux le laisser tourner la journée il ne s’éteint pas !
Cependant il faut savoir que lors de la 1ère install de WLM il a marché, mais lors du démarrage suivant il ne voulait plus rien savoir.
Donc si quelqu’un a une réponse je suis tout ouïe :slight_smile:
Merci

1.couper votre firewall un moment
2.lorsque tu voulais te connecter vista t’a pas demender si msn live pouvais se connecté a internet ?
3. désactive ce :@:@:@ d’uac de vista peut-etre que ca marchera
4. remet se bon vieux msn 7.5 c’est le meilleur et plus stable

J’ai exactement le même problème et beau chercher plusieurs réponse à ce sujet. Si quelqu’un pouvait nous aider, SVP!

Merci d’avance !!!

Slt a tous,
J’ai eu aussi ce problème avec WLM, avec Vista et j’ai contacter WLM et il m’ont répondu comment procéder pour pouvoir ouvrir messenger.
Et mon problème a été résolu:), voiçi comment procéder:

Suivant leur e-mail reçu.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Merci d’avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

Je m’appelle Liber et votre problème pour ouvrire Windows Live Messenger a retenu mon attention. Je m’excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

  1. Supprimer Messenger de votre ordinateur.
    a. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l’icône de Messenger et ensuite cliquez sur « Se déconnexion ».
    b. Cliquez sur Démarrer et tapez “control appwiz.cpl”, et ensuite cliquez sur OK. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez « control appwiz.cpl » et ensuite cliquez sur Entrée.
    c. Dans la liste des programmes installés, sélectionnez « MSN Messenger » ou « Windows Live Messenger » et cliquez sur « Supprimer ».
    d. Si une fenêtre de confirmation s’affiche, cliquez sur OUI.

  2. Supprimer les fichiers et dossiers temporaires et les dossiers de votre ordinateur :

Pour Windows Vista.
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur “cleanmgr” dans la boite de texte et ensuite cliquez sur Entrée.
b. Dans la fenêtre Options de nettoyage de disque, cliquez sur « Mes fichiers uniquement » (My files only).
c. Dans l’Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :

  • Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)
  • Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).
  • Fichiers Temporaires (Temporary files)
  • Hibernation File Cleaner (Hibernation File Cleaner)
  • Fichier Journal d’Installation (Setup Log Files)
  • Corbeille (Recycle Bin)
  • Miniatures Diaporama (Thumbnails)
    d. Confirmez la suppression de ces fichiers et ensuite lancez l’assistant de nettoyage du disque.
  1. Supprimer les fichiers cache concernant Messenger.

Pour Windows Live Messenger sur Windows Vista :
a. Cliquez sur "Démarrer, puis tapez CMD dans la barre de recherché et ensuite tapez sur Entrée afin d’ouvrir la fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes une par une. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande.
b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache
del “%USERPROFILE%\AppData\LocalMicrosoft\Windows Live Contacts”
del “%userprofile%\Contacts”
c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.
L’exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l’option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d’exécuter les deux prochaines commandes.
del “%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger<Users Live ID>\Sharing Folders”
del “%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger<Users Live ID>\SharingMetaData”

  1. Supprimez les clefs de registres pour Messenger.
    IMPORTANT : les prochaines étapes contiennent des informations concernant la modification du registre. Avant de modifier le registre, veuillez en effectuer une sauvegarde et assurez vous que vous comprenez les étapes a effectuer pour restaurer un registre si un problème survient.
    Pour plus d’informations concernant la sauvegarde, la restauration et la modification du registre, veuillez vous rendre vers le site Web suivant :
    support.microsoft.com…
    DANGER: L’utilisation incorrecte de Registry Editor peut causer de graves problèmes pouvant aboutir a une réinstallation de votre système d’exploitation. Microsoft ne peut pas vous garantir de résoudre un problème lié a l’utilisation incorrecte de Registry Editor.

Pour Windows XP and Windows Vista:
a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur “Démarrer”, puis sur “Exécuter” et tapez CMD et enfin cliquez sur "Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Démarrer » et tapez CMD dans la barre de recherche et enfin cliquez sur « Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande.
b. Tapez les commandes suivantes de manière identique. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande afin la valider.
Sachez qu’il se peut que vous rencontrez une erreur spécifiant l’absence de la clé. Si vous avez exécute les commandes correctement, cela est du au fait que la clé a déjà été enlevée ou qu’elle ne se trouve pas dans votre ordinateur.

Si vous utilisez Messenger 8.1 ou version précédente, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f
REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

Si vous utilisez Messenger 8.5 ou postérieure, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f
REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

  1. Redémarrez votre ordinateur

  2. Réinstaller Messenger.
    a. Rendez vous sur le site suivant :
    get.live.com…
    b. Cliquez sur “Téléchargez maintenant”.
    c. Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Exécuter"
    d. Suivre les instructions pour installer Messenger

Merci d’utiliser Windows Live Messenger. N’hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Liber
Service de support de Windows Live Messenger

Salut! j’ai actuellement le même problème que vous mais je n’arrive pas à le résoudre en faisant la manipulation ci-dessus, aurais-tu une autre solution?

P.S.: à la fin, quand je vais sur le lien, je n’ai pas “télécharger maintenant”…est-ce normal?

Bonjour I-I 3machin, je n’ai plus de problème avec msn. J’ai essayé la manip’ de bibich et je ne sais même pas si c’est elle qui m’a résolu mon blème. Je le remercie quand même.
Lorsque j’ai acquéris mon pc, j’étais en basse performance au niveau de l’éclairage vidéo tout ca pour une économie de batterie et msn ne fonctionnait pas.
J’ai constaté qu’en haute performance, msn fonctionne à merveille. Bizarre