PB Win MCE2005 et les DVD-video ? - Pourquoi il ne marche pas ?

Bonjour voila j’ai Windows XP Media Center Edition 2005, et tout les pilotes pour mon matos et pourtant quand je veut lire un DVD je n’arrive pas à le lire alors que les video (Divx, Xvid…) passe très bien Windows Media Player est le seul a me donner un message d’erreur qui est du genre: “WMP ne peut pas lire le DVD-VIDEO veuiller baisser la resolution…” je suis en 1280x1024 et ca passe tres bien sur toute les application que j’utilise les video passe très bien mais pas les DVD? auriez-vous une solution pour remedier a mon probleme merci.

as tu installé un codec mpeg2 (powerdvd, windvd, nVidia purevideo, …) ?

Ouai j’ai installer nero 7 et nero show time a le codec pour les dvd.

Up! Pour un problème au quel je voudrais une solution si il y en a une car je vien de découvir que a cause de ce problème je ne peut pas “Recoder” un DVD-Video avec “Nero Recode” (DVD a copié pour sauvegarde peronelle biensur) donc voila si il y avais quelqu’un qui pouvais m’aider j’appressirais énormement. Merci.

Utilise le codec ffdshow, prend bien le soins de cocher “mpeg 2” lors de l’installation pour qu’il prenne en charge les DVD.

Ca ne marche toujours pas même avec ffdshow.
Ca me met toujours cette fenêtre avec ca marqué dessus:
“Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d’écran. Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d’infos afin d’accéder à l’utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD.”

Juste une question est ce que ca peut provenir de ma carte graphique ? :??:

Casse toi pas la tête. Voilà la solution (j’ai eu le même problème avec l’ordi d’un client aujourd’hui.

Tu n’as qu’à installer un logiciel avec Codec comme PowerDVD5 2ch (moi c’est lui que j’ai essayé) et tout reviendra dans l’ordre comme par magie.

:slight_smile:
ViceJr Conseiller informatique

P.S.: Je te suggère de mettre à jour ton Firmware de lecteur DVD aussi… mais juste avec PowerDVD l’affaire est Ketchup de mon côté!