Pb wifi sur satellite a200 avec carte atheros ar5007eg

il m’est impossible de me connecter en wifi sur mon toshiba satellite a200 sous vista 32 bits. c’est visiblement un probleme que beaucoup d’utilisateurs ont rencontré sur ce type de matériel. en surfant j’ai pu voir que c’etait peut etre en rapport avec les drivers de l’atheros, j’ai donc effectué les MAJ, mais aucun changement. Mon PC repere bien les réseaux mais impossible de m’y connecter, cela fait un mois que je scrute le net pour trouver une solution mais a chaque fois cela echoue et là je commence a perdre patience avec cette carte, d’autant que sur les sites de toshiba ils sont incapables de remédier a ce probleme alors que cela concerne visiblement des dizaines d’utilisateurs, en gros c’est un scandale vu le prix des équipements…! donc si quelqu’un avait une solution (a part changer de portable…) ca serait cool…! merci !

Effectivement j’ai trouvé des cas analogues au tien dans les forums (probléme avec WPA semble-t-il) mais c’est censé être corrigé avec le SP1 de Vista.

Est-ce que as bien le SP1 et les mises à jour de Windows Update (seulement les m.a.j. critiques ou aussi les recommandées) ?
Est-ce que utilises une connexion sécurisée en WEP ou en WPA ?
A quel équipement wifi essaie-tu de te connecter ? box ? routeur ?

Tout d’abord merci d’avoir répondu si rapidement, c’est pas le cas d’autres forums…!
Effectivement le vista sp1 ne semblait pas installer (bien que je n’en suis pas tout a fait sure…) enfin bref je le telecharge et on verra bien.
Pour ce qui est des connexions je suis en wpa sur une 9box , mais j’ai essayé a divers endroits (potes, boulot, etc…) avec differents fournisseurs et aussi sur des réseau non-securisés mais le résultat est toujours le même.
a vrai dire le seul endroit ou j’ai pu me connecter est dans le magasin ou je l’ai acheté, mais il ne sagissait pas visiblement d’une connexion wi-fi a proprement dit, comme on peut avoir sur une box. maintenant mes connaissances sont beaucoup trop limitées pour pouvoir dire exactement de quoi il s’agissait.

OK, tiens nous au courant.

regarde si sé pas norton qui bloque tout

aucun changement…

Est-ce que ton portable est actuellement connecté en Ethernet ou est-ce que tu connectes depuis un autre PC ?
Est-ce que tu as installé les mises à jours de Windows Update sur le portable ?

Quel est le message d’erreur qui est affichée quand la connexion échoue ?
Je crois que la Neuf Box a un bouton pour autoriser les connexions Wifi (bouton “association” comme la LiveBox).

je suis sur un autre pc, mais les maj sont faites sur mon portable.
le message d’erreur:

je clique sur le réseau, la fenetre connexion au réseau s’affiche, et aprés quelques secondes, cela m’affiche “windows ne peut pas se connecter au réseau… .” et j’ai deux options “diagnostiquer le probleme” et “connexion a un autre réseau”.
quand je choisi de diagnostiquer ca ne sert a rien bien sure…

Donc tu as suivi la procédure pour installer Wifi /Neuf Box pour Vista

Et ça ne demande pas le mot de passe (WPA) quand tu essaies de te connecter au réseau.
J’ai vu ce problème sur un autre forum

Est-ce que tu appuies bien sur le bouton association de la box avant de te connecter ?
Edité le 14/12/2008 à 16:45

je vais essayé ca pour la neuf box, mais le truc qui m’inquiete c’est que ca me le fait avec toutes les box donc je pense que ca va pas suffir…

pas d’evolution…

…Meme sur les wifi non sécurisé ? est ce que le signal et assez fort ?
Edité le 14/12/2008 à 20:21

je vais essayer l’ip fixe, por le changement de protocole j’avais deja essayé, sans resultat

merci de votre interet, malheuresement aucun changement (si ce n’est que maintenant, cela m’affiche connectivité limitée…) bref, je pense que je vais installer windows xp, et on verra plus tard pour vista quand ils seront au point car pour l’instant je trouve que ca craint, pour les problemes de programmes, je veux bien, mais pour internet c’est vraiment un scandale… et si ca marche pas pour xp, je change d’ordi pendant que la garantie est valable.
en tout cas faudra pas compter sur moi pour faire de la pub a toshiba, c’est incroyable qu’avec tous les gens qui ont eu ce problemes ils soient pas foutus de remedier à ça, le peu d’infos qu’il y a sur leur site montre bien leur niveau de compétence… la relation client ils ne doivent pas trop connaitre ! si j’etais leur manager faudrait qu’ils se sortent un peu les doights du C…


désolé pour l'orthographe, je suis énervé...

Je vous propose la solution qui a bien fonctionné immédiatement pour moi.
Il suffit de mettre à jour le pilote de la carte atheros AR5007EG en téléchargeant celui optimisé pour vista (sur le site station-drivers, par exemple).
Paradoxalement, les constructeurs nous imposent Vista avec leur ordinateur portable mais le matériel est loin de fonctionner correctement sous vista avec les drivers pré-installés.

:wink: