Pb Wifi avec PCI Hercules - Machines invisibles sur le réseau

Salut,

je possède un point d’acces Linksys sur lequel je me connecte en Wifi depuis des portables équipés de carte Intel Pro/Wireless MiniPCI et Trendnet en PCMCIA.
Je ne rencontre aucun problème avec ces machines.

J’ai rajouté 2 PC fixes avec des cartes PCI Hercules 54G avec antenne déportée.
Et c’est là que j’ai des soucis.
Pour connecter les machines au point d’acces (WPA AES), pas de problème.
Mais par contre, les machines ne sont pas joignables depuis les autres postes du réseau (Wifi ou fillaire). Elles ne répondent pas au ping.
Par contre, depuis ces 2 machines, je peux faire tout ce que je veux (surfer, joindre les autres machines …).
Le seul moyen de les joindre est d’établir un lien réseau quelconque depuis l’une d’elle vers une autre machine du réseau (par ping ou VNC ou autre). Et là, je peux les pinger tant que la connexion établie précédement reste active.

Mais là où ça me gêne vraiment, c’est que ces 2 machines ne se voient pas entre elles, alors que le but est de jouer en réseaux (ce sont les machines des enfants).

Mes 2 postes sont en XP Pro SP2, avec parefeu désactivé et Kaspersky 6 en antivirus. Je pensais que le problème pouvait venir de ce dernier, mais non.

Je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Je vais essayer de réinstaller un poste pour voir si ça ne vient pas de là (une merde qui traine sur l’XP …) mais j’ai un doute.

De plus, j’ai tenté une connexion had’oc entre ces machines. Impossible de détecter le réseau depuis la deuxième machine alors qu’il était créé sur la première.

Soit mes cartes sont foireuses (je ne pense pas), soit c’est le drivers Hercules qui est merdique (il date de décembre 2004, je n’ai pas trouvé plus récent sur leur site).

Si quelqu’un a une idée.

Merci
Mangosta

c’est peu le cafouilli tes expliquation
mais si tu joindre le point d’acces par tous tes postes tu peut deja eliminée le probleme matériel

Désolé pour le fouilli …

Pour faire plus simple, les 2 machines se connectent sur mon AP, fonctionnent correctement sur le réseau mais ne répondent pas au ping.
Impossible de partager des fichiers ou autre, les machines ne sont pas visibles.
(même comportement qu’avec le firewall XP activé).

Chose que je n’arrive pas à reproduire avec mes portables.

Pour le problème matériel, ça aurait été vraiment pas de bol que les 2 cartes soient HS !

Je réinstalle un poste qui en avait bien besoin, puis je reteste, on ne sais jamais.

si non ton reseau est configurer en ip fixe ou dhcp
donne nous de detail par pc

Je suis en DHCP (mais le serveur DHCP n’est pas mon point d’acces) avec filtrage d’adresse MAC sur le PA).
J’ai résolu mon problème, j’ai l’impression que ces cartes n’aiment pas le WPA AES.
J’ai repassé mon wifi en WPA TKIP et le problème a disparu.
Peut être une incompatibilité avec mon Linksys … ?

Merci pour votre aide
Mangosta

hello !
j’ai aussi une fameuse carte wifi de hercules et j’ai aussi des problemes avec ! (youpie)

la solution que j’ai trouvé quand elle ne fonctionne plus est de déplacer la carte sur un autre port pci, je pense qu’elle pose un probleme avec le bios (probleme d’irq?!)

bonne chance !