Pb wifi aprés échange freebox

Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 an que j’utilise sans problème ma freebox V4 avec option wifi et routeur activé (portable en wifi et PC bureau en ethernet).

Il y a 1 mois environ ma freebox rend l’âme, aprés un coup de fil chez free, ils me proposent un échange et m’envois une nouvelle freebox (toujours la version 4). Je la branche et active les options routeur et wifi (avec la même clé d’accés).

La connection internet s’effectue correctement sur les deux pc mais seulement via le cable ethernet. En effet le portable détect bien la freebox par le wifi mais impossible de se connecter. La carte wifi est activée, les adresses IP sont correctement entrées puisque qu’elles fonctionnent avec le PC fixe et sur le portable et mode cablé.

J’ai alors désactivé les fonctions wifi et routeur de la freebox pour ensuite les réactiver mais rien de nouveau.

Si quelqu’un peut m’aider :??:

Il manque des explications, si tu connectes en wifi, windows te met connecté au réseau ou pas ???

Si windows te met connecté, la clef wep est bonne donc ton problème vient soit de l’ip de la passerelle soit de paramètre de IE (voir firewall ou autre)…
Si windows ne te connectepas , soit les cartes ne sont pas sur le meme canal, soit la clef wep n’est pas bonne, soit ta carte wifi freebox a claqué avec la V4…

Windows trouve le réseau mais ne peut pas me connecter, je vois le message "connection en cours…" pendant 1 ou 2 min et puis "impossible de se connecter au réseau favorie".

La clé wep est bonne, le DHCP est activé.

Essais avec seul le portable en wifi en tentative de connection avec l’attribution automatique d’une adresse IP…même résultat (freebox en mode routeur ou non).

Même avec Kério désactivé, windows ne se connecte pas.

En changeant de canal, windows ne voit plus le réseau.

La cate wifi à l’air de fonctionner correctement, les deux voyants sont au "vert" comme avant.

Surtout, ce qui m’étonne c’est que tout fonctionnait avec l’ancienne freebox. normalement j’aurais juste du activé les fonctions wifi et routeur de la nouvelle en saisissant la bonne clé wep et c’était repartie.