Pb Wifi ad hoc entre 2 pc ! - je pingue mais c'est tout !

J’ai 2 portables avec carte Wifi !! Ils sont en mode ad hoc !!
Le réseau s’établit ainsi que la connexion !! j’ai configuré moi meme le réseau avec un SSID et un mot de passe ( cle WEP) . Les 2 machines se ping !!
Cependant, quand je vais dans les documents partagés ou favoris réseaux, je n’ai aucun répertoire partagé !!
Je fais une recherche des ordinateurs sur le réseau !! Je suis sur le portable1, je vois le portable2 ! Je clique sur l’icone “portable2” et il me demande un mot de passe !! comprends pas ??? alors qu’ils sont dans le meme groupe : WORKGROUP
et l’adresse IP est du style : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec le masque qu’il faut !!
des idées car là je sèche vraiment !!
Merci d’avance.
David

autre chose : les 2 parfeux sont désactivés !!

Tu as partagé des répertoires ?

Les comptes utilisateurs sont les mêmes (login et mot de passe) sur les 2 PC ?

après plusieurs tentatives, les PC se voient ( recherchent ordinateur sur le reseau) .
Cependant, un autre souci: J’arrive à entrer dans le PC2 via le PC1 mais pas l’inverse alors que les parfeux sont desactivés.
IP1: 192.169.4.8
IP2: 192.169.43.3
M

après plusieurs tentatives, les PC se voient ( recherchent ordinateur sur le reseau) .
Cependant, un autre souci: J’arrive à entrer dans le PC2 via le PC1 mais pas l’inverse alors que les parfeux sont desactivés.
IP1: 192.169.4.8
IP2: 192.169.43.3
Masque de sous reseau (pour les 2) : 255.255.0.0

Je ne sais pas si la methode est bonne mais j’ai mis les 2 cartes en ad hoc, prios le channel n°6, pris la meme cle WEP !!
Windows s’est chargé tout seul des IP, ils se sont reconnus !!
Merci d’avance.