Pb vista > perte pilote d'affichage

Bonjour,

J’ai changé de config depuis quelques semaines, mais depuis un certain temps, lorsque je joue à World In Conflict (ca ne me le fait pas sous Call 4 par ex), j’ai un message d’erreur “perte du pilote d’affichage”, mon écran s’éteint, retour bureau, l’écran s’allume, s’éteint de nvo puis se rallume, enfin bref il pete un plomb !
De quoi cela peut il venir ? j’était avec les pilotes 163.75, là j’ai DL les 169.12 mais eu le temps de tester. Je pensais pt etre à une surchauffe de la CG ou autre…
J’espere que l’un d’entre vous pourra m’aider.
Merci d’avance pour vos infos

ps:la CG n’est pas o/c et le ventilo tourne d’origine (60%), par contre, mon 6750 est o/c à 3.31Ghz

Ben commence par essayer sans l’o/c du CPU :neutre:

De plus: as-tu fais un test de la memoire ?

Il manque un “pas” ?
Si c’est le cas, essaie et dis nous quoi aprés.
Edité le 03/12/2007 à 16:24

memoire ok (memtest)
orthos ok OCCT également
c’est quoi ce site ?
sinon sur le net, en tapant, perte de pilote ou nvld… il y a des pages et des pages
le pb pt venir des pilotes, certains pensent meme au wifi ou a une mise a jour de windows conernant l’activation du SLI
Bref, personne n’a vraiment trouvé la solution
qd j’aurai le tps je testerai plus en détails
merci pour vos futures réponses
en espérant que quelqu’un est réussi à régler le pb d’ici là

Bonsoir,

Ayant également ce pb depuis quelques jours sur mon portable qui est nickel, je pense qu’une mise à jour doit être à l’origine de ce pb.

Attendons…
Edité le 04/12/2007 à 21:46

Bonjour le Problème vient tous simplement des Pilote tu as du installer un pilote beta je te conseil de le désinstaller et de remettre celui précédant voila, j’ai eu le même problème auparavant

Hello,

Ce n’est pas le pilote beta qui crée cette erreur, j’ai et j’avais ce problème avec les 163.75 et avec les derniers beta.
Toujours pas résolu de mon côté.

Eh non, pas de bol, c’est le même pilote depuis l’origine (celui fournit avec VISTA). Ce problème semble affecter une certaine catégorie de machines…

C’est pas par ce que le pilote et fournit avec la machine qu’il et fiable a 100% essaye avec un antérieure tu vera qui a réson ! a bientot

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution en ce qui me concerne. Une mise à jour du 18/10/2007 de microsoft concernant les pilotes nvidia semble être la cause de ce soucis. Cette mise à jour commence à s’installer en auto, puis échec. Le problème c’est qu’il semble que certain fichiers ne soient pas restaurés dans leur état d’origine.

J’ai donc supprimé le pilote d’affichage, redémarrer la machine et je suis allé directement sur le site ASUS récupérer le dernier pilote graphique disponible pour mon portable.

Installation effectuée sans pb et depuis hier soir pas de soucis.

J’ai refait le test en réappliquant la mise à jour (je sais j’aime me faire mal :o) ) et bingo, re problème

Donc il s’agit bien effectivement d’un pb de pilote (mais pas bêta) dû à une mise à jour douteuse de Microsoft.

A noter que le point de restauration que j’avais créé avant de refaire ce test ne m’a été d’aucune utilité. Il faut désinstaller le pilote, redémarrer et réinstaller le bon pilote.

@+
Edité le 08/12/2007 à 11:09

j’ai eu ce problème pendant 2 mois

j’ai renvoyé la carte au SAV

depuis l’échange plus aucun problème

Alors divers pilotes ont été testé mais pas de changement (certifiés ou pas)
passage de la RAM en synchro ----> rien de neuf
baisse de l’o/c -----> tjs rien

d’habitude, j’ai la perte d’affichage apres quelques parties de WIC, la j’ai remis les 163.75 et testé rapid WIC ---->a peine 3min de jeux et HOP BUG !!

j’ai baissé le memory clock à 872 (au lieu de 900) et retest rapid (10min) ---->pas de bug, peut etre une piste
Il faudrait que je puisse jouer une soirée pour mieux tester tt ca, je vous tiens au jus.
en tt cas, si ca vient de ca, c’est abusé, j’ai pas pris une GTX pour l’underclocker !!

d’ailleurs j’ai refait un 3DMARK06, GPU 576/1350/872, CPU à 3.22Ghz et RAM synchro à 458 en 4-4-4-12 —>11 006 pts
je trouve ce score faible, qu’en pensez vous ? je sais que les derniers drivers font gagner facile 400pts mais bon…