Pb Vista... : Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré

Bonjour à tous ! :hello:

Voyant le SP1 de Vista pointer le bout de son nez, j’ai décidé de franchir le cap et de passer à Vista en ce début d’année.
Tous fonctionne parfaitement à part ce p$@%/:$* de problème qui commence à fortement m’agacer !

Ce message survient fréquemment (2 à 3 fois par jour). L’écran fait de long clignotement puis l’ordi redémarre. Je précise que ça le fait comme ça sans rien toucher de spéciale, pas de jeux, rien

Le problème serait donc au niveau des drivers ATI. J’ai essayé les 7.12 et les 8.1 et c’est toujours pareil.
Je ne pense pas que la carte (HD3870) soit en cause car sur xp ça marche et je peux faire plusieurs heures de jeux sans jamais avoir de problème. Quand ça le fait je suis généralement sur le bureau -> aéro qui mettrai le foin? Je l’ai désactivé je verrai bien. Mais bon Vista sans aéro… déjà que j’ai désactivé plein de trucs. Possible aussi que ça soit le CCC mais je vois pas comment je pourrais gérer mon double écrans + télé si je ne l’installe pas?

Mais avant de me dire de revenir sur xp j’aimerais bien essayer de trouver une solution !

Je suis tombé là-dessus aussi : www.clubic.com…
@Windaube qu’elle était cette mise à jour ?

Merci à ce qui se creuseront la tête sur ce problème !
Edité le 21/01/2008 à 19:47

c’est un bug connue des drivers qui devrait etre corriger
même probleme sur les series hd2900

desactive la recuperation

Bonsoir,

Ce bug affecte de manière aléatoire certains matériels suite à une mise à jour de Krosoft. J’ai personnellement résolu ce pb en réinstallant les drivers fournis avec ma CG de mon portable.

@+

PS : je n’ai pas réussi à localiser la MAJ coupable…
Edité le 21/01/2008 à 20:14

ah ben c’est une bone idée ça :oui: ! Et tu désactives ça où ?

J’ai beau réinstaller les drivers et en essayant des pilotes plus anciens… et pis les mises à jour y en a beaucoup alors je vais pas les faire une part une.

Par contre le fait d’avoir désactivé aéro ça à l’air de fonctionner, mais effectivement si on peut désactiver la récupération du pilote d’affichage je prends.

ba j sait plus ou c’est sur les catalyst d’ati

oui sur les Catalyst c’était le vpu recover mais depuis vista ça n’existe plus, du moins pas chez moi ou alors faut que je change de lunettes!:ane:

as ba alors tu peu pas desactivé

mince alors

nan ça vient de windows vista, lorsque la carte graphique ne repond plus au bout de 2 seconde, window redemarre la carte graphique et recharge le jeu.

oui je suis d’accord avec toi mais on doit bien pouvoir le désavtiver quelque part?

Sinon je confirme qu’en désactivant aéro ça fonctionne. Si je ne trouves pas d’autres solutions je vais rester comme ça en espérant qu’ATI corrige ce bug ou bien Microsoft… Peut-être avec le SP1 :neutre:

Sans Aero le probleme subsiste ? ton drivers part en boucle et vista le recupere

la faute vient de vista car avec xp il n’y avait pas ça

Salut à tous

J’ai une solution à ce problème, mais je ne sais pas exactement ce qui a fait que cela fonctionne.
Alors je ne tiens pas à recevoir de mauvaises critique ou de blague pour quelque chose qui a fonctionné pour ma part.
Merci d’avance ^^

Je vais détaillé ce que j’ai fais :

après avoir installé Vista, j’ai installé la version Catalyst 7.1 beta, et même problème avec ATIKMDAG c’est à dire le message d’erreur et récupération etc… et plantage une fois sur deux.
Ensuite j’ai installé la version Catalyst 8.4 avec les hotfix, toujours le même problème. Du coup j’ai désinstallé, puis réinstallé la version 8.3, toujours le même problème. (Je ne vous cache pas que j’avais envie d’exploser le PC…)
Ensuite, j’ai désinstallé TOUT les pilotes ATI et ce qui restaient j’ai viré manuellement.
Ensuite, j’ai démonté mon PC, j’ai nettoyé la poussière de la CG, et des ventilateur (de même pour celui processeur) Alors si cela a changé quelque chose, je n’en sais rien ^^ (mais j’ai dis que je détaillais hein? ^^)
Après cela, j’ai installé cette version de Catalyst : 8-1_vista32_dd_ccc_wdm_enu_57724.exe (voilà je précise bien le numéro de série du drivers) Et c’est la version ANGLAISE pas française.
Après cela, j’ai mis à jour le test d’évaluation des performances, et tout s’est très bien déroulé.
Je tiens à préciser, lorsque que vous avez le problème ATIKMDAG en théorie, l’évaluation doit planter, et afficher l’erreur ATIKMDAG.

Alors si cela vous a aidé, j’en suis ravi. Pour moi cela a fonctionné ^^

Baibai :wink:


Ah, je précise ma configuration rapidement !

AMD Athlon X2 4200+
ATI Radeon X1650 XT
1.5 Go RAM
Vista

Voilà voilà ^^ Bai :wink:

Un petit up afin de dire que j’ai eu le même problème que la plupart d’entre vous sur ce topic avec ce satané Atikmdag et que j’ai réussi grâce à la méthode de Heikishi, à savoir désinstaller toute trace de driver Ati et installer le catalyst 8.1.
Juste histoire de détailler, j’ai un Xfire de HD3870 et je n’avais eu aucun problème avec cet achat depuis février dernier. Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans crier gare mi-Aout et je n’avais aucune idée où ça pouvait venir. Le pire étant que certains jeux marchaient tout à fait correctement (Crysis, Supreme commander ou encore World in Conflict) et d’autres impossible de les démarrer une fois le chargement d’une mission terminé (Battlestations: Midway, Race 07), parfois avec un joli écran bleu et un redémarrage complet. Je n’ai pas essayé sur tous les jeux, mais dans tous les cas, ça m’a vraiment agacé sur le coup. Il était à noter que j’avais le Catalyst 8.7 et que le 20 aout est sorti le 8.8, malheureusement sans que ça ne change grand chose à mon problème.
Je recherche donc sur la plupart des forums sans la moindre solution avec du “faut désactiver l’Aero”, “réinstaller Vista” etc… Je commence donc à désinstaller la dernière version du catalyst et bim écran bleu durant celle-ci. Je redémarre et impossible de revenir sous windows. Vu que je ne voulais pas chercher le pourquoi du comment, je me fais un petit reprise system en croyant que ça pourrait enfin finir, je retélécharge la dernière version de Catalyst (8.8 ) et de nouveau ce foutu Atikmdag. Je le désinstalle en espérant que ça ne plante pas et tout se passe correctement. Je cherche une mise à jour 8.1, l’installe en anglais re-test sous les jeux qui ne marchaient pas et là plus aucun message.

Donc voilà, juste pour dire que la méthode de Heikishi a fonctionné, et je ne pense pas bouger de version avant que ce problème soit définitivement résolu.
Edité le 22/08/2008 à 17:47

Je me traine ce problème depuis quelques semaines.

Je pensais que c’était dû à ma carte graphique (nvidia geforce 8800 GTS), qui m’affichait le même problème - avec le drivers de nvidia nvlddmkm.
J’ai tenté pas mal de solutions, toutes foireuses.

Par contre, celle-ci fonctionne pour moi :