Pb Vista/Ati (hd 4850)/OpenGL

Bonjour,

Je voulait jouer a CS 1.6 et le jeu planter des que les premiere images s’afficher… Apres avoir quelque heures j’ai remarquer que je pouvait jouer avec D3D et en qualité logicielle sans pb mais que l’openGL faisait planter directement le jeu.

J’ai fouiller un peu partout pour trouver des solutions et ben j’en ai pas trouver sinon je serai pas la !! lol :stuck_out_tongue:

J’ai reinstaller les drivers, essayer de bidouiller en enlevant l’aero etc etc…

Je pense que le pb est lié à ATI qui est facher avec l’openGL sous vista ! Donc si vous savez quoi faire cela m’interesse bcp !! :smiley:

Je suis sous vista 64 bits pro et j’ai 2 HD 4850.

Merci par avance,

Tchou !

j’ai le même problème que monsieur, quelqu’un aur ait-il une solution miracle ?

D3D marche mais c’est un peu " laggant " , logicielle est bien moche, l’open gl marche ps direct
Edité le 19/08/2008 à 09:29

change de carte :neutre:

ATI n’a jamais ete tres doué pour ses pilotes OpenGL, et sous Vista c’est encore pire.

Si tu veux un opengl pas trop pourri il faut avoir une carte nVidia… ou utiliser les drivers FireGL (softmod), mais là ce sera au detriment des performances dans les jeux.

Par contre pour le crossfire, là tu oubli :neutre:

C’est uniquement pour jouer a Cs, dont ça peut aller 8-), les FireGL ? tu peux develloper un peu plus a ce niveau ? dans les jeux du genre Cs, le graphisme n’est pas le plus important, loin de là, c’est pas un problème :frowning:

PS : meme avec une seul carte, l’open GL ne fonctionne pas sur Cs :-/

Les fireGL sont les cartes “Pro” vendues par ATI. Elles beneficient de drivers optimisés et stabilisés pour cet usage, surtout au niveau de l’OpenGL tres utilisé par les soft Pro.

Mais les fireGL utilisent les meme puces que les cartes grand public, il est donc parfois possible d’installer les drivers FireGL sur une carte grand public, via ce qu’on appel un softmod (modification logicielle).

Avec ça tu beneficies d’un support un peu meilleur de l’OpenGL parceque le moins que l’on puisse dire c’est que les drivers OpenGL ATI hors FireGL sont des plus pourri qui soient.

Par contre ça ne garanti pas que ton CS fonctionne mieux pour autant :neutre: Les optimisations portant sur des extensions propres aux softs en question qui ne concernent que rarement les jeux. Mais bon, ne serait-ce que pour la meilleur qualité du piloe opengl je pense que ça vaut le coup d’essayer.

dire qu’a l’époque avec ma belle radeon 9200 je n’avais aucun problème pour tout faire tourner, sous open GL ou quoi que ce soit . . . pourquoi le problème serait apparu entre temps ? il n’y a pas une histoire de driver open gl a mettre, ou d’autre driver ATI ou quoi que ce soit ? ^^ sans forcmement installé le " fire GL " ? :frowning:

Ben avec mon ancienne configuration j’avais une XT 9600 pro et un XP, ça passez parfaitement sous CS …
C’est la mort quand même, j’aurais le choix entre CS et crossfire …

Ben Crossfire alors… je vais m’entrainer en jouant avec le mode logicielle XD pas le choix :stuck_out_tongue:

Mais tu pense qu’un jour ATI va penser a développer de vrai drivers openGL car là ça va devenir chaud pour eux vu que de plus en plus de monde passe sous vista…

En tout cas merci beaucoup de tes infos :slight_smile: ça m’as bien éclairé et va falloir que je trouve une autre solution … Peut être sortir mon ancienne config… lol -_-:sarcastic:

Tchou

Les drivers OpenGL sont fourni avec les drivers de la carte vidéo :neutre: il n’y a rien à ajouter.

Si aujourd’hui ça deconne plus qu’avant c’est parce que Vista fonctionne différemment et qu’ils on du recréer de tous nouveaux drivers, en particulier pour l’OpenGL.
Soit deja content d’avoir un debut d’OpenGL, parce que lors de la sortie de Vista c’etait tout simplement inexistant tant ATI et nvidia avaient pris du retard à ce niveau :wink:

nan, c’est pas possible >.<, c’est fou ça n’empêche xD logicelle = tout moche, D3D = ça lag et c’est pas le top xD

bientôt faudra une carte p certain jeu et une autre pr d’autre jeu, ça devient nimp >.<