Pb virus win32: tratBHO

Bonjour,

Voilà, j’ai comme qui dirait un souci viral avec ma brouette;
Je penses avoir choppé ca hier soir, et j’ai passé la journée à essayer de réparer la bête…
Mais là je cales.

J’ai commencé par lancer tout plein de scan: ad-aware, avast, spybot, ThreatFire…
Pour les résultats, une belle tripotée de virus, malware, trojans ont été effacés, parmi lesquels un nom est revenu plusieur fois, win32: tratBHO [trj] (notement avec avast pour celui là).

Bref, en faisant quelques recherches avec mon ami google, j’ai pu voir que le problème se résolvait à grand coups de HighJackThis et autre jouets qui ne me sont pas vraiment familiers, et au cas par cas…

A noter également, j’ai deux dll qui sont apparues plus ou moin par enchantement, blukwgbv.dll et uhdybuff.dll, qui se lancaient au démarage (je les ai désactivées par msconfig ,après avoir cherché a quoi elles pouvaient être liées. google ne m’a trouvé absolument aucun résultat pour ces deux noms, et il n’y a pas de résumé dans leurs proprietées)
avast n’arrêtes pas de bloquer des mails que l’ordi essait apparement d’envoyer (environ une dizaine à la minute :s). j’en colles un pour exemple:

Bref, voila grossomodo comment s’est déroulé cette superbe journée.

Toute aide ou conseil est plus que bienvenue,
et merci d’avance !

PS: je ne suis pas sûre d’avoir posté au bon endroit, toute mes excuses si c’est effectivement le cas.
Edité le 07/03/2008 à 13:09

Pource qui est de Java, tout était à jour…

Pour le tableau que tu m’as filé, j’ai fait quelque mises à jour.
Et pour windows, j’en aiprofité pour mettre a jour l’outil de logiciels malveilants (suivit d’un scan complet bien entendu).

Mais bon, jusque là, le problème est toujours présent…
Toujours les mêmes alertes dés que ma carte wifi est allumée.