PB VideoStudioCréation Dossiers DVD sur Disque Dur

Bonjour

Pouvez vous m’aider à résoudre le probleme suivant avec le logiciel Ulead Video Studio 9 ?

A partir de fichiers MPEG2, je crée un projet qui a une durée de 1h14’.

J’ouvre alors le menu Partager, je choisis de créer un dossier DVD (ou de créer un fichier image disque). Dans les 2 cas, le resultat créé ne fait que 1h00’50sec a la lecture. Il manque 13minutes.
Ce resultat fait 3,99Go soit une taille sur le disque de 4293197824 octets. Or pour mettre le projet total, cela aurait du atteindre la taille de 4,77Go soit une taille sur le disque de 5120000000 octets.

Comment faire pour créer sur mon disque dur la taille totale ?
Merci de votre réponse
Bonne année

Tu n’aurais pas encodé ça en NTSC par hasard ?

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire avec la taille du fichier, mais pour la durée, ça pourait correspondre.

Le NTSC est en 30 images par seconde alors que le PAL est en 25 images par seconde.
1h14’ ça fait 74’ (oui, je sais, je suis super fort :wink: ), ce qui fait 7460 = 4.440 secondes, donc 4.44025 images au total en PAL. On a donc un projet de 111.000 images.
Si on concidère que ton projet final d’environ 61 minutes possède ce même nombre d’images, on a environ 111.000/61 = 1820 images par minute, donc environ 30 images par seconde.

Non,
En fait, je viens de trouver.
C’est parce que la partition de travail d’Ulead Video Studio 9 était en FAT32 au lieu de NTFS. Or les fichiers sont limités à une taille de 4Go sur une partition FAT32. Avec une partition NTFS, plus de probleme de taille.
Merci quand meme

Tout est bien qui fini bien alors. :wink: