Pb vertex 2 perte de fps (pc portable)

Bonjour à tous, j’ai un soucis depuis le début je pense avec mon SSD vertex 2 que j’ai monté dans mon pc portable (acer aspire 8943G - i7@1.6mhz - 8go ram ddr3 - 5850hd mobility 1go ddr3 - vertex 2 120go).

En gros, j’ai une grosse perte d’fps dans les jeux (day of defeat source, ccs, …) au début ca tourne nickel mais au fur et a mesure que le temps passse ca descend fort jusqu’ à tomber a presque -30fps et ca lag a fond…

Le firmware est à jour et je sais pas d’ou vient le pb ???

Pour infor : j’ai effectué tout les réglages qu’il faut faire pour le SSD accouplé a un HDD dans win7.
merci
Edité le 16/09/2012 à 13:36

Salut,

Je dirais surchauffe du cpu qui réduit ça fréquence automatiquement et donc tu lags.

vérifie ta température cpu en jeu avec Hardware monitor.

Remarque identique pour la 5850m.
Edité le 17/09/2012 à 09:41

Lance HWMonitor pendant un jeu et regarde les températures après les lag.

ok merci pour les réponses, pour les températures le cpu monte haut sous certains jeu comme assassin s creed revelation ou shogun 2 il grimpe a 99° -100° et sous day of defeat source c la que le lag est le plus flagrant en terme de chute d’fps la température depasse pas le 92° soit 85 de moyenne.

Maintenant après avoir jouer +/- 30min il est en idle à 60+/-.

Vous pensez que je devrais l’ouvrir pour remettre une goutte de pate thermique ?

pour moi une fois que le cpu atteint une certaine température il baisse sa fréquence (throttle cpu) je ne connais pas la limite pour ton cpu mais au delà de 85° c’est sur qu’il throttle.

Ton souci vient de la, ton portable chauffe bcp trop et qd je vois tes temperatures cpu je me dis que au niveau de la carte graphique ca ne doit pas être triste les temp°, essaye de le surélever, pas trop de poussière ?

J’ai faire le test maintenant pour la température GPU j’édite ensuite…


voila lol un petite test de qques minutes en pleine action : t° GPU en full charge : max 86° et CPU max 85° !

J’ai une dalle de refroidissement en alu avec ventilo en plus.
Edité le 17/09/2012 à 11:59

Ouais mais 86° pour une carte graphique c’est rien… c’est plus le CPU le problème

bah oui c’est ce que j’me suis dis aussi !

Vous pensez que j’dois le démonter et remettre une goutte de patte thermique ?


vu qu'il y a pas moyen de controler le fan ... :(