Pb ventilateur Radeon 3850 AGP

Bonjour,

J’ai acquis il y a quelques jours une Radeon HD3850 AGP pour redonner un second souffle à mon PC (le modèle de Powercolor avec un ventilo Zerotherm). L’installation n’a posé aucun souci jusqu’à aujourd’hui où j’ai expérimenté des plantages pendant une session d’Age of Conan.
Après vérification auprès de Catalyst Center, la température du GPU indiquait 78°C! J’ai vérifié dans mon UC et me suis aperçu que le ventilo de la CG ne tournait pas…

Quelqu’un a une idée du problème? Est-il possible que mon alim soit à mettre en cause (Antec 430W alors que la boite de la CG parle de 450W mini?)

Merci d’avance pour vos réponses

houla 78° elle à eu une bonne bouffé de chaleur lol, avec ma 9600gt même avec le ventilateur à 15% de puissance et en utilisant des jeux qui consomment dur, je depasse pas les 40°.
Sinon je ne sais pas si cela est du à ton allimentation le fait que ton ventilo ne tourne pas, mais il est vrai que pour utilisé une bonne carte graphique il faut quand même une allimentation consequente (je dirais qj’il faut une allimentation minimum de 500 - 600 Watt tout depend aussi des autres composants qui composent ton ordinateur, et aussi par rapport au ventilateur je ne pense pas que l’allimentation faible puisse empeché de faire tourné le ventilateur mais plutot de “bridé” ta carte graphique).
Et sinon petite question toutes bête, est-ce que tu as bien branché l’allimentation sur ta carte graphique?
Et dans Catalyst Center est-ce que tu n’as pas quelques choses qui te permettent de reglé la puissance de ton ventilateur?

Merci de ta réponse,

Le ventilateur a déjà tourné, tout semble bien branché. Après vérification dans Catalyst Center, j’ai rien trouvé qui permette de régler la vitesse du ventilo…
Pour le moment j’ai remis ma 6600GT pour ne pas prendre de risque…

J’ai également la hd3850 sur AGP mais par contre, aucun problème de ventilateur.
Par contre vérifie si le ventilo tourne pendant les jeux car en dehors, et c’est la particularité des radeons et de leurs drivers, le ventilo ne tourne pas en application 2D sauf si vraiment la carte en a besoin…

Là toute de suite maintenant, le mien tourne pas mais si je lance PES8, c’est parti…

Donc vérifie que la molex avec les 2 prises de courant sont bien branchés, et si c’est effectivement le cas, toujours tester la carte sur une autre bécane avec une alimentation plus puissante mais bon, une antec a 430W devrait faire l’affaire…
Sinon, si t’as pas d’autre machine pour tester, branche une deuxième alim à l’arrache sur une des deux prises molex, et ton alim sur la 2ème et tu verra bien si ça viens de l’alim…

Courage…

Merci de ta réponse,

En fait le ventilo de ma CG ne se met pas en route du tout. De plus j’ai remarqué que les 2 ventilos de mon alim ne tournaient pas non plus…
Du coup je me demande si le problème ne vient pas de mon alim…

je ne pense pas que sa vienne de sa car, même si le ventillo ne tourne pas, la puissance que l’alim est censé fournir ne change pas. en revanche du fait que le ventilo ne tourne pas, sa à peut endommagé ton allimentation et dans ce cas la sa ne serais pas impossible que sa vienne de la