PB ventilateur carte graphique

Bonjour,
j’ai actuellement 1 soucis avec mon ventilateur de carte graphique. c’est une sapphire radeon 9600XT qui doit avoir 3ans environ. Je n’ai jamais eu jusqu’a present de probleme avec son ventilateur mais la il ne fonctionne plus. Ce qui fait qu’elle chauffe énormement. Genre 70° sans application de lancée,et cela avec ma tour ouverte pour aérer. Cela pourrait venir du ventilateur mais j’en ai essayé 1 autre(neuf) et il ne tourne pas non plus. C’est un connecteur 2pins. Autre probleme a part mais qui est peut etre lié, une alarme se déclenche quand j’allume mon ordi pour me dire CPUFAN ne tourne pas! Désirez vous allumer quand meme votre ordi? (alors qu’il tourne).
Que faire? car je ne peut meme pas changer juste le ventilo on dirait.
Merci

tu peux détailler la config?
L’alim surtout? et les tensions qu’elle délivre? (via le bios ou un multimetr)

Alors j’ai un athlon XP 1500+ , 512 de DDR 2100, mon alim c’est une HEDEN 350W.

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.71 V
Aux 1.23 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.89 V
+12 V 12.22 V
-12 V -13.10 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.80 V
Batterie VBAT 3.26 V

j’espere que c’est ca que tu voulais (j’ai eu ca avec everest (c’est comme aida32))

Sa ma fait la meme chose avec mon ancienne 9600 XT j’ai démonter le ventilo, et laisser la carte comme sa car il y avait un bon gros systeme de refroidissement passif dessus le ventilo n’était qu’un plus. J’ai eu aucuns problemes par la suite.

Mais tu jouais a des jeux? car la c’est 80° meme sans rien faire!

je repensais a une chose : Mon ordi me met une alarme au debut comme quoi le ventilo du CPU ne tourne pas alors qu’il tourne!!! Et mon ventilo de carte graphique ne tourne plus mais meme un neuf ne marche pas donc cela ne viens pas du ventilo.
Se peut il qu’il y ait 1 probleme de “reconnaissance” des differents ventilateurs par l’ordi? car il détecte mal celui du CPU et c’est ptete juste le fait qu’il n’envoi plus l’information de tourner a celui de ma carte graphique? c’est possible?