Pb ubuntu! - noob en boite recherche aide

AAAARRRrggggg !!!!! vade retro !!!

pour flash comme pour tout le reste, passe par synaptic, il te faut juste activer les dépots pour les logiciels propios (c’est écrit sur le wiki comment faire) et ensuite tu as des trucs en plus comme flash qui s’installent directement depuis synaptic :oui:

Hum oui c’est un peu plus simple d’accord :paf:

KP2 topic power :ane: toujours privilégier le gestionnaire de paquets intégré à la distribution :oui:

bonjour a tous! je suis passé à Ubuntu x86 finalement, car la version 64 connait tout de meme quelques lacunes, et je ne suis pas le seul a le dire.
Etant débutant je prends donc quelque peu la facilité. j’ai réussi à installer les bons pilotes nvidia, en revanche, je n’arrive toujours pas a modifier la resolution et maintenant je suis en 640*480! logique, parait-il, mais pour ce qui est d’augmenter la resolution, je ne trouve pas et sur la documentation ubuntu j’ai lu qu’il fallait modifier dans le fichier Xorg.conf, en rentrant la seconde ligne de la commande gtf 1280 1024 75
mais au moment où je veux sauver et redémarrer gnome il me dit que je n’ai pas l’autorisation :pt1cable: que faire maintenant? sinon je commence a comprendre les commandes ! merci encore a tous !

ça y est!!!! réussi!!! enfin pas exactement c que je voulais mais j’ai trouvé, compris, intégré!!
ouais! ouais! ouas! ouais!! merci merci merci!
Ubuntu ça Roxxxxxxxx !!!!!!!!!

Tu n’as sans doute pas les droits d’écriture sur ce fichier. Un peit coup de sudo comme décrit plus haut résoudra ton problème si c’est encore nécéssaire.

:smiley:

par contre je n’arrive pas a aller plus haut que 1024… comment je fais là? lol…c’est reparti…
Strider, help!

Ca dépend qu’as-tu fais pour passer en 1024?

ben j’ai configuré via sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ben dans ce cas, c’est peut etre pas la peine d’en refaire un regarde sur la page précédente ce que je te mettais comme exemple de fichier xorg.conf.
Tu devrais juste avoir à rajouter les modes qui vont bien dans la partie screen.
Sinon ton écran est peut etre mal configuré et essaie d’entrer d’autres valeur lors de la reconfiguration de xserver.

ok monsieur, thanks !!!