Pb ubuntu et le wifi

Salut à tous.

hier j’ai opté pour ubuntu 7.10 desktop en 32 bit, tout allé pour le mieux jusqu’a ce que…
en fait, j’ai une connection wifi avec clé wpa, au début, pas de problème pour me connecter. je décide de mettre la clé dans le trousseau.

je reboot (le suspens est insoutenable…) et je m’apperçoit qu’il faut que je rentre ma clé wpa à la main…
pendant qu’il me demande la clé, je vérifie dans le trousseau qui n’avait pas la bonne clé. Qu’a cela ne tienne, je la modifie. et là, il ne me demande plus de clé, il refuse juste de se connecter a mon réseau. Pour chercher une solution, j’ai vu qu’un réseau non protogé était à porté, donc j’essaye de m’y connecter, ça mouline plusieurs minutes sans rien faire. Je décide de rebooter, et là rebelote. mon problème, c’est que maintenant je ne peux pas changer de réseau, nm reste scotché à essayer de se connecter à ce réseau de merde…

qq’un aurait une idée avant que je réinstall tout??

merci d’avance

Heu : supprime la clef du trousseau ?

ok, je vais tester, ça me semble être une bonne idée.
Je peux facilement la recréer dans le trousseau aprés?

Oui, sans problème : tu arrêtes et relances le programme du trousse (kwallet sous kde )

Salut,

Et pourquoi toujours ce reflex windaubien de rebooter ? Un simple ctrl+alt+backspace (relance le serveur X) et c’est bon :wink:

ha merci de la manip, je ne la connaissais pas

bon ben comme ça ne marchait pas, j’ai installé wicd qui marche à merveille