Pb Twintech 8800GT

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une carte graphique Twintech 8800GT 512Mo pour remplacer mon ancienne Asus 7600GS Silent.
J’installe la bête sur le port pci16x sans oublier l’alimentation 6pins. Je démarre le pc et la surprise aucune image et pas de bip de confirmation de la part de la carte mère. Au bout d’un délais assez important (une a deux minute au lieu de quelques secondes) le bip de confirmation ce fait entendre et le pc démarre en m’indiquant que l’overclocking a échoué (je n’ai pas overclocké mon pc). Je redémarre et cette fois ci c’est la bonne, bien que le bios s’affiche de manière saccadé, le pc démarre. Lorque je reboot parfois il me faut attendre une a deux minute avant que le bip de confirmation de la carte mère ne se fasse entendre, je trouve ce comportement assez étrange et un peut dérangeant.

Je me demande donc si il n’y aurait pas comme une incompatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique?

Config :
Intel Core2Duo E6600
Asus P5B (bios a jour)
2x1024 Corsair cas 4
Western Digital Raptor 74Go (sata)
Seagate 160Go (sata)
Seagate 320Go (sata 2)
Ecran Iiyama A902MT Vision Master Pro 451
Edité le 05/04/2008 à 13:26

ca devrait passer. L’alim qui poserai soucis? marque? puissance?

L’alim est une Hiper Type R 4k580 580 Watts. Je pense que il n’y a pas de souci de se coté non plus.

Bonjour

A tu verifier bien verifie si ton bios carte mere etait a jour? car elle elle n’est peut etre juste pas reconu…
Pense aussi a faire un resetbios. ^^

J’avais déja mis a jour mon bios (version 1803) avant d’installer la nouvelle carte graphique.
Et j’ai déja fait plusieur resetbios. Je pensai a remettre l’ancienne version du bios (version 0806) mais c’est impossible, avec EZ Flash Utility et AFUDOS j’ai toujours le message disant que la version que j’essaye d’installer est plus ancienne que l’actuel.

figure toi que moi aussi j’ai des soucis avec la 8800gt de twintech moi j’ai des écrans rose parfois ou gris ou vert !! j’ai mis les pilotes du cd fourni avec les derniers non whql et c’est pareil je crois aussi que cette carte et delicate avec le chip p35 !!! car en jouant sous cod4 j’ai encore eu aucun platage !! bizarre et j’ai aussi des problèmes de démarrage le pc ne reconnait pas la carte et alors je reboot et la c’est bon !!
c’est franchement à ne plus rien comprendre !!
la je viens d’acheter un p35 ds3 et j’ai moins de soucis mais de temps à autre ça me le refait peut être je vais flasher le bios pour voir !!

Moi je tourne avec un chispet P965 qui est la version antérieur au P35.
J’utilise les dernier driver 169.21 sous Windows XP SP2 et je n’ai rencontrer absolument aucun problème de se coté la. Je joue a Crysis, Bioshock, Unreal Tournament 2004 et tout sa en full 1280*1024 :smiley: donc sous windows c’est le bonheur.
Mais sous le bios sa va pa fort. Moi aussi j’ai souvent besoin de fair un reboot juste après le premier boot pour démarrer.

Tu crois qu’on doit en conclure que c’est la carte de chez twintech qui est capricieuse?
D’autre avis de possesseur de 8800GT Twintec serait les bienvenu :super:
Au passage j’ai la version 512Mo de base

oui peut être car moi j’ai la version heatpipe avec 512 de ram et en plus j’ai deux connecteurs d’alim un pci ex 6 pins + 1 molex !!! donc pour l’instant j’ai que le pci ex alimenté ! encore un tuc étrange et sur le site twintech pas moyen d’avoir une info !! bon pour sur le fabricant est chinois mais quand tu regarde les cartes mères c’est aussi fait en chine !!! donc peut être les prochains drivers nvidia résoudront le prob! en tout cas moi je galère car après une p5k-se qui à planté au flash bios ; tu vois que j’ai pas encore résolu mon prob ; j’ai une alim 600 seasonic qui me donne des tensions correctes donc !! mis à par le court circuit que j’ai eu avec un fil de connecteur ventilo 3 pins à toucher ma mon chasis !! franchement je sais plus quoi faire à part tester avec une alim antec 500w pour voir car si ça continue je peux monter un second pc !! car si la panne est pas franche comment faire un retour sav ! donc je teste !
pour la p5k-se j’attends la réponse de asus pour un N° rma
sinon depuis 3 jours j’ai pas de soucis de démarrage le pc marche normal pas besoin de reboot !! et comme dis je joue sur cod4 en 1650x1050 sur un 19 p 16/10 pas de soucis de plantage !! donc j’attends de voir que la panne se précise !!


tiens encore une question je vois que tu as un raptor en dd maitre je pense lors de l'instal de xp sur ma carte p5k la première !! avant la p5k-se !! je n'arrivais pas terminer l'instal avec le cd asus des pilotes !! il me demande via un programme dos kernel et le jb micron !! tu as aussi eu ça !! alors que lors de l'instal sur un sata wd 250 go j'ai eu aucun soucis ! la j'ai donc mon sys sur le raptor 74 go sur ma ds3 et aucun soucis !! avec un cd2 8200 et 2x 1 go de xms2

Espérons que les prochains drivers résoudrons sa comme tu dis :slight_smile:

Lors de l’installation des pilotes sa m’est déja arrivé d’avoir un message qui me demande d’installer des pilote jb micron mais sa fait longtemps je n’avais pas encore mon raptor, cela n’a pas de rapport avec le rapport. Je pense que c’est juste lorsque le cd des drivers asus se lance au démarrage si tu boot direct sur le DD ce message n’aparait pas.

J’ai enfin réussi a remettre l’ancien bios 0806 mais j’ai toujours des saccade dans le bios :paf: j’ai donc mis le bios 1202 et toujours le même problème de saccade :paf:

J’abandonne, cela restera un mystère pour moi.