Pb tv lcd : freeze sur tnt

Bonjour,

Je viens d’acquerir une TV LCD (Samsung LE-40A568 ) et je rencontre des problèmes lorsque je regarde la TV via le tuner TNT (HD) intégré. En effet, l’image freeze plus ou moins suivant les chaines. Cela varie d’un extreme à l’autre : aucun soucis => quelques gros pixel épars => freeze de quelques secondes => bouillie de pixels qui finit souvent en perte complète du signal. Bref, c’est parfois la cata et je ne sais pas d’ou cela peut provenir.

  • de la TV ? Mais ca me parait bizarre vu que certaines chaines fonctionnent correctement à partir de la meme source (antenne) et que je n’ai aucun problème lorsque le regarde la TV par la Freebox …
  • de la source ? Mais la je ne vois pas comment améliorer les choses à mon niveau …
    Donc voila, si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de soucis, ou ont des idées de solution, je veux bien un coup de main.

D’avance merci !

Corwin
Message edité le 13/05/2009 à 00:44

Mais parents ont la même en 37" et n’ont aucun soucis, je pense plus à une mauvaise réception via ton antenne, peut-être un réglage… Tu habites loin de l’émetteur? Pas d’obstacle? (colline, immeuble…) Ca le fait avec quelles chaines en particulier?
Edité le 12/05/2009 à 23:39

Déjà, merci pour cette info.
Alors pour détailler un peu, j’habite dans un immeuble, a priori assez haut pour ne pas avoir d’obstacles. Mais j’ignore ou est l’émetteur, donc pas facile à affirmer à 100%.
Quant aux chaines, je vérifierai ce soir, mais de mémoire, les premieres chaines fonctionnent plutot bien. M6 freeze légèrement. Ensuite, pour les chaines suivantes (typique TNT, genre W9/France4/…), c’est vraiment pire.
Voila ! J’essayerai de préciser d’avantage apres vérification, mais si ca peut déjà donner des pistes …

@+

Corwin

essaye de refaire une recherche automatique des chaînes (cf le mode d’emploi)

salut

Drclic a raison cela ressemble à un problème de réception

si tu es en immeuble cela va être dur de régler l’antenne

Mais tu peux :
Mettre en meilleur câble coaxial entre la tv et la prise
démonter la prise et vérifier que le câble est pas oxyder ou mal monter …
au pire retirer un câble neuf entre ta prise et ton répartiteur dans la monté de l’immeuble
regarder dans l’armoire de la monter si ton câble est bien serrer

Renseignes-toi auprès de tes voisins pour voir si c’est pareil chez eux :neutre:

Je passe par une antenne commune, donc je ne vais pas pouvoir intervenir a ce niveau là …
Mais je vais regarder le cablage dans l’escalier de l’immeuble, tester un autre cable chez moi et relancer une détection des chaines. Je vous tiens au courant des résultats dans le w-e.
Par contre, si le problème vient de là, comment cela se fait que le comportement varie d’une chaine à l’autre avec le meme cablage ?

Encore merci en tout cas !

Corwin

J’ignorais le coup des 2 émetteurs … Merci pour l’info.
Par contre, je viens de voir un courrier concernant la co-propriété et il semblerait qu’il y ait des travaux de prévus justement pour mettre ce qui concerne la réception TV (antenne, ampli, … ?) aux nouvelles normes, vu que l’analogique est condamné a disparaitre d’ici peu. Ca confirmerait ce que vous disiez. Reste plus qu’a attendre que les travaux soient fait.

@+

Corwin

Et bah c’est cool :slight_smile:

Cool, ça va s’arranger sous peu :wink: