Pb turbo pascal imprimante

bonjour je n’y connais rien en programmation mais on m’a posé une colle
sur un pc os windows 98 qui lance turbo pascal pour des applications je dois changer l’imprimante ( port parallele) avec une autre (port usb)
est-ce que de simples drivers suffiront car l’imprimante ne va pas comprendre ce language et imprimer n’importe quoi ou une reprogrammation s’impose.
ou puisque l’imprimante est gerée par windows ne pourrait-on pas retranscrire les info turbo pascal en c
je nage un peu help merci

J’avoue n’avoir pas tres bien compris le problème :etonne2:

je dois juste changer une imprimante port parallele par une autre port usb
je test des faisceaux electrique de vehicule sur une table qui a la fin du test m’imprime une etiquette
avec le N° vi et le prog sur mon pc est en turbo pascal
si je change l’imprimante ne va-t-elle pas imprimer m’importe quoi ?
car va-t-elle comprendre le language turbo pascal

Le problème vient de ton explication car si j’ai bien compris, tu as un programme en TP qui test des faisceaux et qui imprime une étiquette.
C’est à ce moment qu’il y a incompréhension : que ton programme soit en TP, C, C++, VB ou n’importe quoi, tout dépend de comment tu fais pour imprimer ! Et dans tous les cas, ce n’est pas du TP que tu envoies mais des données via des commandes en TP.
En C (sous DOS), ca passerais par un outp + port + donnée mais cela ne sera plus possible lorsque tu auras ton imprimante usb car il faudra que tu sois sous windows et une reprogrammation s’impose, je dirais même qu’en TP, c’est juste impossible.
Tu pourrais limiter la casse en passant sur FreePascal qui existe sous windows et t’éviterais d’apprendre un nouveau langage.
Edité le 28/10/2007 à 00:51

re: faire une routine avec vba pourrait-elle marcher ?

Oui sans problème, tu as quelques exemples ici.

merci