Pb trackmania nation forever

salut tout le monde
voila j’ai un gros soucis avec trackmania
jai téléchargé le jeu
je l’est intallé
je le lance
je clique sur “jouer”
une fenetre souvre “trackmanianation forever-test reseaux”
avec ecrit dessus “TmForever vous permet de créer des parties internet et d’échanger des données avec d’autres joueurs (P2P).
Nous allons vérifier votre connexion réseau, de façon à ce que vous puissiez configurer votre parefeu (firewall).”
le parefeux souvre me demande “bloquer -debloqué”
je debloque
et la plus rien la fenetre"trackmanianation forever-test reseaux" reste ouverte et rien ne se lance
j’y ai laissé pendant 20min et cela ne change pas toujours au meme point

ma config: windows vista
FAI:sfr neuf box
voila
aidez moi svp
merci d’avance

Désactive carrément le Firewall puis réessaye

j’ai essayé toujours rien
sa bloque au meme endroit
j’ai eu des souci aussi avec lime wire+neufbox
beaucoup de personne on eu le meme pb que moi avec cela mais bon
j’aimerais jouer voila
svp help

Salut,
Tu l’a patché ?
Tu a bien réglé les options avancés ?

non pas de patch je ne sais pas au les prendre
et quest-ce que tu appele par reglé

Ils sont là les patch : www.clubic.com…
Régler les options avancées comme les adapter à ton pc et à ton réseau :slight_smile:

c’est bon c’est tout patché
toujours rien
j’ai essayé de reglé mon debit internet et toujours pareille cela reste au meme point

J’ai le meme probleme que toi CoCo

tu n’es pas obligé de le patcher, ca ne changera rien
puis tu sais mettre ta version à jour directement à partir du menu de démarrage du jeu (“mise à jour”)

ton problème c’est qu’il essaye de détecter les paramètres de ta connexion pour se connecter, et il est visiblement bloqué dans une des étapes du processus, ce qui fait que ta fenêtre reste ouverte et que ca reste bloqué (en attendant le déblocage)

ton problème viendrait vraisemblablement de ta box,
il faut que tu ouvres les ports utilisés par le jeu : TCP 2350 et UDP 3450
pour être certain (pcq ca fait lgtps que je n’ai plus touché à ces paramètres) ouvre les ports TCP : 2350 / 3450 et UDP : 2350 / 3450

normalement ca devrait marcher

(pour atteindre ta box vas dans ton navigateur et ouvre une page sur l’adresse de ta passerelle par défaut probablement quelque chose comme 192.168.1.1, ca te donnera normalement accès à la page de configuration de ta box, à partir de là, à toi de te débrouiller, s’il y a un mot de passe, etc…)

Respect, ce sont les bon ports. Je les ai ouverts sur ma livebox et le jeu se lance :slight_smile: .