Pb tordu de redirection - pas la main sur le routeur !

bonjour, je suis derrière un routeur sur lequel je n’ai pas la main. j’ai besoin de me connecter à distance à ma machine (tout est déjà configuré). y a-t-il un moyen de créer un vpn, passer par un site quelconque ?

là j’avoue, je ne trouve pas

Bonjour vpivert,

De quelle manière souhates-tu te connecter à ta machine ? (vnc, rdp, http, autre ?..)
Ton routeur fait-il proxy ? Filtre-t-il les ports (ex. SLIS, utilisé dans les établissements d’enseignement tels que les lycées) ?

Les réponses à ces questions permettront peut-être d’établir une stratégie pour te connecter à ta machine…

Amicalement,
vgskh

il n’y a pas de proxy. c’est un routeur NAT

mais j’ai commencé à trouver une réponse avec inquiero (site d’inquiero) qui permet de se connecter à un pc dista

il n’y a pas de proxy. c’est un routeur NAT

mais j’ai commencé à trouver une réponse avec inquiero (site d’inquiero) qui permet de se connecter à un pc distant via un serveur. je cherche donc toujours. toute idée est bienvenue. Après, peu importe avec quoi me connecter à mon pc. avec une préférence qd m pour TSE, sauf que je ne peux pas router le port 3389

Alors je ne comprends pas : si ton routeur "au travail" est NAT, tu devrais pouvoir te connecter chez toi de manière transparente…

Est-ce que ta situation est la suivante ? :

MachineMaison <–>routeur<–> Internet <–>routeur<–> MachineTravail

ou une autre ?

Salut

Qu’as tu installé sur ton PC à la maison pour accueillir la connexion VPN ?
Et comme ci dessus, quel est le schéma de ton réseau Boulot - Maison ?

ben en fait, j’ai un routeur à la maison (res etudiante) sur le quel je n’ai pas la main, pas plus que celui du boulot. je pensais p-e en partant de chez moi contacter une machine tierce et faire de même du boulot. en fait l’idée serait de me connecter depuis boulot et maison à une même machine qui ferait le lien (un pc chez mes parents par ex)