PB TNT sur freebox 5 - plus d'images ni de son, juste les bande

:ouch:

Bonjour !

j’ai reçu ma freebox 5 lundi dernier, jusqu’à hier j’en étais super content, aucun souci, tout se passait bien à tous les niveaux (internet, wifi, tv adsl, tv tnt, magnétoscope numérique ect ect)

Hier après midi, alors que je regardais la tv en tnt, j’ai eu tout d’un coup plein de freezes en tout genre.

Je zappe sur une chaine free adsl, et pas de soucis, je constate alors que le pb n’apparait que sur les chaines tnt.

Je fais un reboot simple via le menu du module HD => je redémarre => et là plus aucune chaine TNT, juste les bandes d’information indiquant la chaine et le programme regardé, mais pas de son ni d’image.

J’ai tenté plein de trucs.

  • Hard reboot module HD et module ADSL
  • débranchement/rebranchement de toutes les connectiques
  • reboots multiples en débranchant du secteur.

rien n’y fait j’ai toujours les bandes d’infos sur les chaines TNT, mais ni image ni son, tout le reste fonctionne nikel

Pourtant quand je vais dans le menu configuration du module HD, la fonction tnt est bien sur "ok" en vert. Quand je vais dans la partie TNT et que je lance un scan, je récupére toutes les chaines en vert.

nota : je suis dans un immeuble avec antenne collective, lorsque je branche mon cable d’antenne directement sur ma télé j’ai bien les 6 chaines hertziennes classiques, donc l’antenne a l’air de toujours bien fonctionné et je ne pense pas qu’il y ait eu de changements de ce côté là.

J’ai consulté pas mal de forums hier soir mais j’ai pas trouvé de symptomes comme le mien.

HELP je suis à la recherche de nouvelles idées. (j’ai pas encore appelé la hotline, si d’ici ce soir je trouve pas je les appelerais demain matin).

En ligne

[Salut,

J’ai le même problème ; écran noir pour les chaines TNT alors que le scan les a détectées (d’ailleurs le nom de la chaine et du programme diffusé s’affiche bien ex : hier TFI Greys anatomy)

J’ai cherché sur des forums , ça parle de firmwAre et de reboot mais je n’y comprends rien.

Si tu as une réponse merci de m’n faire par et de mon coté je ferais pareil

Charly

ok, pour l’instant j’ai pas trouvé non plus sur le net.

pour le firmware je l’ai mis à jour plusieurs fois mais ça n’a rien changé.
complément d’info : des voisins m’ont prêté leur décodeur tnt et ça fonctionne !!!! donc à prioris il s’agirait donc d’un pb avec ma freebox.

Dans le doute je suis aussi repassé en "sérénité", et même topo

la hotline ne pige pas d’où ça peut venir…

C’est peu être que l’emeteur TNT de ton coin qui est en panne. :neutre:

ben ouais mais pourquoi ça passe avec un décodeur TNT autre que celui de la FB ?

il faut savoir que le tuner tnt de la freebox est souvent de moins bonne sensibilité que d’autres surtout si tu te trouves dans une zone limite.
tentes tout de meme de tout rebooter. d’abord le module adsl (debrancher/rebrancher 5 fois de suite) et le module hd ensuite (debrancher et rebrancher en appuyant sur le bouton central entouré des 4 flches en facade).
une fois que tout cela est fait rescanne et…croise les doigts!!!