Pb thunderbird v13 powerpoint viewer 2010

Bonjour !

J’ai un cas étrange !

Lorsque je lance une présentation powerpoint via l’explorateur, tout se passe bien : powerpoint viewer 2010 se lance et la présentation défile !

Mais lorsque je suis dans thunderbird v13 et que je veux ouvrir une pièce jointe recue type powerpoint (pps, ppt, ppsx, pptx), il tente de me lance powerpoint viewer 2010, mais un message d’erreur du type “non reconnu pas le système” survient.

J’ai vérifier les associations dans TB, tout est OK !

Si je demande l’ouverture de la pièce jointe via OpenOffice Impress, aucun pb !

Je précise, je j’ai désinstaller/reinstaller PowerPoint Viewer 2010 après nettoyage disque/base de registre et reboot.

Quelqu’un peut-il maider ?
Edité le 12/08/2012 à 22:37

c’est un probleme récurent avec Powerpoint Viewer … il faut enregistrer puis ouvrir
le probleme bien de Powerpoint viewer et pas du logiciel de mail vu que ça le fait aussi depuis Outlook / Windows Live Mial et Foxmail
pas d’ouverture directe :neutre:

Merci de vous être penché sur mon pb !
J’ai aussi le même soucis avec OutlookExpress5 !
Ceci dit, je suis d’accord avec vous : enregistrer la pièce jointe dans “Mes documents” par exemple et ensuite allez dans celui-ci pour l’ouvrir via le le gestionnaire de fichier !
Mais cela ne réponds pas à ma question !!!
Il doit bien y avoir une solution … j’en appelle de nouveau aux cerveaux ayant déjà vécu et résolu ce cas !
PS : Cela se passe sous XP, mais je crois pas que ça change grand chose !!!
D’avance merci pour vos collaborations à tous :slight_smile:

La solution c’est d’enregistrer le fichier avant de l’ouvrir, ou alors de l’ouvrir avec Open (Libre) Office Inpress.

Comme ça, (n’ayant jamais utilisé Powerpoint Viewer), j’imagine qu’il supporte mal l’ouverture depuis les fichiers temporaires *, comme celà arrive avec d’autres logiciels, alors que l’enregistrement, puis ouverture ne pose pas de problème.

  • => A tous les coups, Powerpoint Viewer doit accéder une fois au fichier sans le charger, ce qui qui “marque” le fichier comme lu pour le logiciel de mail, qui doit en demander la suppression, je n’ai pas la preuve concrète évidemment, mais j’imagine qu’en gros mon scénario doit être exact. :neutre:

J’approuve votre façon de faire : “La solution c’est d’enregistrer le fichier avant de l’ouvrir, ou alors de l’ouvrir avec Open (Libre) Office Inpress.” … ça marche !

Mais je tiens à ce que la pièce jointe powerpoint puisse souvrir DIRECTEMENT depuis TB !

Avant cela marchait … mais un fichier indélicat qui était venu se lancer au démarage avait fais buggé TB ! Depuis (après erradication de celui-ci) tout remarche bien sauf l’ouverture directement des powerpoint depuis TB !

Au secours :slight_smile:

ça me semble étrange que ça ai déjà fonctionné car c’est justement un probleme connu du Viewer Powerpoint :confused:

Bonjour lejeferson !
Vous parlez d’un pb déjà connu du viewer powerpoint !!!
Connaissez vous la solution ?
Y’a aussi le même soucis avec OutlookExpress 5 … si cela dit quelque chose à quelqu’un ?
D’avance merci :slight_smile:


Une précision : les powerpoints en pièce jointe, lorque je tente de les ouvrir et que le viewer powerpoint plante, et bien je trouve bien le fichier dans le TEMP : et celui-ci s'ouvre sans problème depuis l'explorateur de fichier ! Si cela peut vous aider ?

Bonsoir !
J’ai donc fait la manip conseillée sur un autre forum en effaçant les 2 fichiers Mimetypes.rdf et downloads.sqlite puis redémarrer TB qui les a recréé … et c’est un echec !

Le pire c’est que maintenant le problème a augmenté car j’ai découvert que non seulement c’est le cas avec les powerpoints, mais j’ai aussi le même type de soucis avec les vidéos WMV via WindowsMediaPlayer … pb que je contourne dans ce cas avec VLC (les fichiers WMV se retrouvent dans le temp et s’ouvrent parfaitement avec WindowsMediaPlayer via l’explorateur comme les Powerpoint avec PowerpointViewer !) !!!

AU SECOURS !!!

Eureka !
passage en version 14 et suppression d’un module complémentaire nommé “test pilot” (La fondation en dit plus sur l’initiative ’ Test Pilot ’ : un futur module complémentaire qui permettra de récolter anonymement des données pour les développeurs : www.01net.com….)
Résultat tout est redenu ok !
Merci à ceux qui ont essayé de m’aider :slight_smile:

Merci à toi pour ton retour :jap: