Pb tft: ligne verticale verte au milieu de l'écran

j’ai un portable nec versa L320, et depuis 1mois jai une belle ligne verte verticale au milieu de mon ecran; mon pc n’est pas garantie; es ce que qq1 aurais-t-il dejà reparé ce pb lui même en demontant l’écran?

jai dejà demonté mon ecran pour voir si ce serais pas un pb de connection de nappe mais rien à faire même en massant les nappes, jai tjrs cette ligne verte.

Ah ben masser la nappe ne servira pas à grand chose, c’est le pixel qu’il sert de masser :).

Est ce que la ligne s’affiche toujours lorsque tu touches l’écran?
Apparemment, c’est un probleme de nappe ou de dalle avec une connection sur la ligne perdue… Et je dirais qu’il n’y a pas grand chose à faire.

oui la ligne s’affiche toujours même en massant sur tt le long de la ligne qui traverse l’ecran de haut en bas, es ce que mon pb est le mmême ke pour un pixel mort?
à mon avis non car la ligne ne disparait jamais, elle est présente même au demarrage.
jaimerais avoir un peu plus d’idées pour préparer mon prochain demontage de mon ecran parce que c’est vraiment pas beau.

Non rien à voir avec le pixel mort, faut voir si en bougeant l’écran, cela fonctionne mieux.

Le mieux est de changer de dalle en regardant les piece de SAV.

Non c’est mort a mon avis pas de chance de reccuperer il y a un modile qui doit etre cramer, la ligne, c’est pas la meme chose qu’un pixel mort, c’est pas reccuperable sauf si c’est du a un faux contact mais j’en doute